À lire aussi : Nintendo Switch : Pourquoi pas de 4K ? Nintendo s'explique


Au cours de la dernière réunion annuelle des actionnaires de Nintendo, le constructeur nippon a été interrogé au sujet de l'absence de ses jeux sur PC, une plate-forme décrite comme connaissant actuellement une "croissance incroyable." Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a répondu en indiquant que sa société n'envisage pas de développer des jeux pour PC (propos relayés par le site GamesIndustry) :

Nous estimons que le modèle hardware-software intégrés (autrement dit de jeux Nintendo sortant sur des consoles Nintendo, ndlr) est le meilleur moyen pour nous de proposer les surprises et les nouvelles expériences de gameplay que nous voulons réaliser. Cette remarque, qui correspond au positionnement traditionnel de Nintendo, peut malgré tout paraître contradictoire vu la politique actuelle de Nintendo vis-à-vis des jeux pour smartphones et tablettes. Tatsumi Kimishima en a conscience et clarifie la façon de concevoir les choses de l'entreprise qu'il dirige depuis le décès de Satoru Iwata :

Même si le contenu de chaque application et les consommateurs qui jouaient à chacune d'entre elles étaient différents, chaque application a été reçue d'une manière extrêmement favorable. Super Mario Run par exemple, a atteint 150 millions de téléchargements dans le monde et des consommateurs qui n'avaient jamais joué à nos jeux auparavant ont eu la possibilité de découvrir notre licence sur leurs appareils connectés.

Nous pensons que nous pouvons donc poursuivre l'expansion du coeur de notre activité, qui correspond aux consoles et aux jeux pour ces consoles, en proposant nos logiciels sur les appareils connectés et en augmentant le nombre de consommateurs qui jouent avec nos licences. Jusqu'à preuve du contraire, Nintendo n'a donc aucune intention de sortir des jeux sur PC. Il compte en revanche continuer de sortir des jeux sur smartphones.

Aimeriez-vous que Nintendo sorte des jeux sur PC ? Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous.