Outre de gros jeux très attendus comme un certain Zelda Tears of the Kingdom ou encore du contenu en plus pour Mario Kart 8, nous avons aussi pu découvrir quelques surprises dans la besace de Level-5, créateur du Professeur Layton. Dans le lot un jeu au nom de Decapolice qui permet à l'entreprise japonaise d'apporter un peu de fraicheur au sein de son catalogue.

Decapolise, qu'est que c'est ?

Annoncé pour la Nintendo Switch mais aussi la PlayStation 5 et la PlayStation 4 il devrait s'agir d'un RPG en semi-monde ouvert sur les thèmes de l'enquête criminelle avec une pointe de réalité virtuelle. Le tout se déroule dans une métropole qui ressemble fortement à Tokyo.

Decasim, un monde virtuel créé à partir d’une copie parfaite de la réalité. Plus qu’une simple simulation, c’est une copie complète d’une ville réelle, un lieu interdit où les souvenirs de tous les crimes passés sommeillent. Les “indices” trouvés dans Decasim peuvent aider à résoudre les énigmes du monde réel.

D'après ce que nous voyons dans la bande-annonce, les joueurs utiliseront un certain nombre de partenaires aux capacités différentes pour enquêter sur les crimes. Coté combat, le personnage principal semble invoquer un arc et une flèche numériques à utiliser au combat. Un peu comme ce que l'on pourrait voir dans Ready Player One.

En résumé

  • Il s'agit d'un jeu d'enquêtes policières dans un monde virtuel avec des éléments de JRPG
  • Le personnage principal, un détective débutant nommé Harvard, traque les criminels dans une immense ville en monde ouvert ravagée par la criminalité, faisant des allers-retours entre la réalité physique et la réalité virtuelle.
  • Les  indices  trouvés dans DECASIM (la partie virtuelle) peuvent aider à résoudre les énigmes du monde réel.

Malheureusement, aucune date de sortie précise n'a été annoncée pour Decapolice pour le moment et on se contentera d'un simple "2023".