Des discussions auraient été lancées concernant Death Stranding 2. C'est ce que Norman Reedus a déclaré en toute décontraction lors d'une table ronde organisée pour la onzième et ultime saison de The Walking Dead. La journaliste Vitória Pratini a rapporté ses propos pour les site brésiliens d'IGN et AdoroCinema :

Je crois que nous allons faire un deuxième Death Stranding. Le jeu est en négociation en ce moment. Alors… Youpi !

Mais l'interprète de Daryl Dixon fait-il référence à un nouvel épisode ou à la version PS5 en chemin ? Car, on le rappelle, la console de Sony accueillera Death Stranding Director's Cut le 24 septembre prochain - la version PC interviendra plus tard. Il s'agira d'une édition étendue, qui jouira d'énormément de contenu supplémentaire et d'améliorations notables. Le personnage incarné par Reedus pourra participer à des courses ou encore profiter d'un buddy bot pour faciliter ses trajets. Et sans oublier d'aménager combats et infiltration.

Une annonce en l'air ?

Hideo Kojima n'a pour l'heure pas commenté. On imagine que ces paroles n'ont pas été lancées par hasard et que le comédien sait de quoi il parle. Il y a fort à parier qu'un embryon de Death Stranding 2 existe, l'expérience de livraison de Kojima Productions ayant eu bonne presse. Il faudra de toute manière garder les pincettes à portée de main. Des "discussions" ne garantissent pas un jeu prochainement. En effet, l'actualité récente nous a appris que de nombreux paramètres rentrent en compte et que des ventes moyennes peuvent refroidir un éditeur. L'envie de donner une suite à Days Gone n'a pas manqué chez Bend Studio. Sauf que les ventes des aventures de Deacon St John n'ont pas convaincu Sony. On attendra bien sagement d'en apprendre plus... S'il y a plus, des rumeurs envoyant le créateur japonais préparer une exclusivité du côté de chez Xbox.