Alors que l'hypothétique suite déjà évoquée à la fin de l'année 2019 semble peu à peu se concrétiser à en croire les récentes indiscrétions de Norman Reedus, Death Stranding continue malgré tout son petit (gros) bonhomme de chemin. Disponibles depuis la fin de l'année 2019 sur PS4 et portées à l'été 2020 sur PC, les aventures pédestres de Sam Porter Bridges n'en finissent plus de faire l'actualité.

Durant le Summer Game Fest de juin dernier, Hideo Kojima annonçait non sans humour l'arrivée prochaine d'une version Director's Cut, non sans rapidement préciser son désaccord avec la mention, en bon cinéphile averti. La version revue et corrigée pour PS5 et PC avait ensuite refait son apparition lors de la non moins estivale Gamescom 2021, en détaillant la foule de nouveautés que les joueurs aux chaussures usées étaient en droit d'attendre.

Un intertitre Hideo Kojima©

Malgré une présentation de près de dix minutes, Death Stranding Director's Cut semble en avoir gardé un peu sous la semelle, puisque le réalisateur à lunettes nous annonce aujourd'hui la diffusion prochaine d'une nouvelle bande-annonce. La dernière, paraît-il :

La date de diffusion de la dernière bande-annonce de Death Stranding Director's Cut a été arrêtée. Cette vidéo fait-main (enregistrée avec le mode écran large de la PS5) sera dévoilée le 8 septembre à 9 heures du matin sur la chaîne YouTube de Kojima Productions. Si possible, regardez-le dans un environnement sûr.

Une traduction Hideo Kojima. Enfin... presque.

Voilà une bien curieuse mise en garde. Le réalisateur nous permettra-t-il de comprendre l'arrivée d'une bien curieuse baleine entr'aperçue lors de la dernière présentation ? Pour le savoir, il faudra donc patienter jusqu'à mercredi prochain, histoire de découvrir la bande-annonce éditée par Hideo Kojima d'un jeu Hideo Kojima. Tout un programme.

Death Stranding Director's Cut est attendu pour le 24 septembre prochain sur PS5, et plus tard, c'est certain, sur PC.