Ce mardi 31 août à 19h00, Motive proposera un premier aperçu de Dead Space en direct. Ce premier contact avec le nouveau passager de la licence d'Electronic Arts s'opérera sur Twitch. On espère bien évidemment que l'on ne se contentera pas de voir les concepteurs discuter entre eux.

L'équipe passionnée de Motive vous laissera jeter un premier coup d'œil au développement de Dead Space.

La restauration du classique du survival horror qu'est Dead Space avait été révélée lors de l'EA Play Live en juillet dernier. Elle n'avait alors laissé passer qu'un court mais très éloquent teaser. Depuis, aucun autre image n'a filtré. Les fans excités par le retour d'Isaac Clarke sur l'USG Ishimura devraient enfin savoir s'il y a matière à se décrocher la mâchoire. Réalisé sous le moteur Frostbite, Dead Space a été complètement reconstruit et devrait profiter des technologies modernes pour donner encore plus les pétoches. Le gameplay sera lui aussi retravaillé et l'histoire ainsi que les personnages ont également bénéficié d'un coup de pinceau.

Dead Space, grand classique du genre « survival horror » dans l'espace, est de retour dans une version entièrement reconstruite par Motive Studios pour une expérience plus riche et plus immersive que jamais. Grâce à la puissance du moteur Frostbite et des consoles de la nouvelle génération, ce remake offre des graphismes d'un réalisme époustouflant et apporte de nombreuses améliorations à la jouabilité tout en restant fidèle à l'esprit du jeu original. Dead Space sera disponible sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC.

Simple ingénieur chargé de réparer l'USG Ishimura, un gigantesque vaisseau spatial, Isaac Clarke va vite comprendre que les choses ont très, très mal tourné. L'équipage a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre... et Nicole, sa partenaire bien-aimée, est perdue quelque part à bord du vaisseau.

Uniquement armé de ses outils et de ses compétences scientifiques, Isaac va tenter de découvrir la cauchemardesque vérité qui se cache à bord de l'Ishimura. Pour y parvenir, il devra non seulement lutter pour sa survie face aux créatures hostiles appelées « nécromorphes », mais aussi préserver sa santé mentale en dépit des horreurs indicibles qui se dresseront sur sa route.

Dead Space est attendu sur PS5, Xbox Series X|S et PC pour 2022.