Les attentes sont grandes sur le remake de Dead Space et c'est légitime. Comme tout travail de ce type, les joueurs sont assez intransigeants. Généralement pour une bonne raison : ils ne veulent pas qu'un beau souvenir d'enfance ou d'adolescence soit souillé par une vision moderne qui ne correspond pas au jeu. Et dans l'autre sens, le jeu doit se démarquer suffisamment pour ne pas être trop proche du matériel initial. Bref, un véritable casse tête pour les développeurs.

Dead Space Remake devrait vous combler

Ainsi lors d'un nouveau billet de blog , le directeur créatif Roman Campos-Oriola a révélé que les développeurs du remake de Dead Space consultaient des fans de la première heure toutes les 6 semaines.

Vraiment, très tôt dans le développement, nous avons entamé des discussions avec certains membres de la communauté qui ont été identifiés par notre équipe comme des fans inconditionnels.

Nous les avons rencontrés toutes les six semaines, environ, et nous leur avons donné un accès complet à ce que nous faisions.

 Le producteur senior Philippe Ducharme rajoute à cela :

Parce que nous avons nos opinions, mais cela ne veut pas dire que nous avons raison  Premièrement, nous honorons l'héritage. Nous regardons le jeu original avec le plus grand respect. 

Bref, la démarche du développement du remake de Dead Space semble particulièrement saine. Même si il n'est jamais très bon de toujours écouter la communauté, pour avoir un cap, ça reste une intention très louable qui permet de savoir si notre travail est respectueux de l'œuvre d'origine.