Dead Space Remake sort très prochainement et nous a déjà retourné la tête avec son trailer de lancement renversant qui montre des différences majeures avec l'original. Une version encore plus radicale ?

Le bouton « Pause » supprimé de Dead Space Remake ?

Plus de douze ans après la sortie initiale sur la génération PS3-360, les joueurs vont (re)découvrir un pilier du survival-horror : Dead Space Remake. Une version nettement plus belle d'un point de vue graphique mais pas que.

Par exemple, EA Motive a fait le choix de révolutionner son personnage principal, Isaac Clarke, en lui donnant une voix. Pour ceux qui n'ont pas connu l'original, le protagoniste que l'on incarne est en effet totalement muet. Dans le remake, c'est Gunner Wright, le doubleur d'Isaac dans les suites, qui devra insuffler une véritable personnalité à l'ingénieur.

Mais dans une nouvelle interview, Joel MacMillan, directeur de la réalisation de Dead Space Remake, déclare que les équipes voulaient repousser les limites de la peur en supprimant la possibilité de mettre le titre en pause. Et cela pour enlever cette sensation de pouvoir être en sécurité pendant un moment.

Dans les jeux d'horreur, vous pouvez mettre en pause et avoir un moment de sécurité pour souffler un peu. Ça vous donne un peu de répit, ça fait retomber une partie de la tension. Mais avec les jeux en ligne persistants, vous pouvez jouer avec des dizaines d'autres personnes, et vous ne pouvez pas suspendre temporairement la partie pour tout le monde.

Je pense que la suppression de cette fonctionnalité rendrait les jeux d'horreur beaucoup plus percutants. Vous auriez vraiment l'impression de ne jamais être en sécurité.

Via Inverse.

Peut-être un mode supplémentaire après le lancement ou une idée à garder en tête pour Dead Space 4, voire une nouvelle franchise horrifique ? Le remake qui s'annonce plus épique sera disponible le 27 janvier 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.