En amont du lancement de la Nintendo Switch 2 le 5 juin qu'il accompagnera, le portage de Cyberpunk 2077 s'offre de nouveaux comparatifs qui montrent bien les capacités de la machine.
Cyberpunk 2077, plus précisément dans une Édition Ultime comprenant le jeu de base, le DLC Phantom Liberty et toutes les mises à jour déployées par CD Projekt RED depuis la sortie du titre fin 2020, feront en effet partie de la vingtaine de jeux accompagnant le lancement de la Nintendo Switch 2 au lancement. Une fois de plus, le titre du studio polonais nous permet en quelque sorte de dresser un benchmark des capacités techniques de la machine, avec en l'occurrence des résultats plutôt convaincants.
Comparatif entre la version Switch 2 de Cyberpunk 2077 et le reste
Pour rappel, Cyberpunk 2077 exploitera le DLSS de NVIDIA pour obtenir le maximum de performances permises par la fiche technique de la Nintendo Switch 2, tant en docké qu'en portable. Cela permettra au titre de CD Projekt RED de tourner à 30 FPS en 4K en mode Qualité, et 40 FPS en mode Performance (à condition d'avoir un écran 120 Hz) en docké. En nomade, il faudra naturellement faire des concessions, avec 30 FPS en 1080p en mode Qualité, et 40 FPS en mode Performance, mais seulement en 720p. À noter par ailleurs qu'il sera possible d'y jouer à la souris, la prochaine console de Nintendo supportant en effet ce périphérique via un port USB.
Rappelons également que Cyberpunk 2077 a définitivement fait du chemin depuis sa sortie fin 2020. Beaucoup doivent encore se souvenir de l'état vraiment calamiteux du jeu sur PS4 et Xbox One à sa sortie. Le YouTubeur Cycu1 s'est d'ailleurs fendu d'une vidéo comparative de cette désormais très vieille version du jeu sur ces consoles par rapport au portage Nintendo Switch 2. On se rend alors nettement compte des énormes changements et des fruits du travail colossal abattu par CD Projekt RED pour sauver son jeu.
Cycu1 propose également plusieurs comparatifs de toutes les versions actuelles de Cyberpunk 2077 avec son portage à venir sur Nintendo Switch 2. On peut ainsi dresser un parallèle plus précis entre cette version et celles sur PS5, Xbox Series ou encore le Steam Deck. Le moins que l'on puisse dire, c'est que CD Projekt RED s'est fendu de trésors d'optimisation pour faire tourner son dernier titre phare sur l'appareil hybride de Nintendo. Ne reste maintenant plus qu'une petite semaine pour voir débarquer la console chez nous.
Source : Cycu1 sur YouTube