Décidément, ces derniers temps, nos amis de chez Crytek sont au taquet question déclarations. Cette fois, pourtant c'est au tour de Frank Gibeau, responsable du label EA Games qui monte au créneau pour parler de Crysis 2, le FPS du studio allemand. Pour lui, il est clair que ce titre va faire de l'ombre à un certain Halo. Mieux même...
Nous avons essayé de concevoir un Halo-killer. Vous savez, un type de produit qui serait carrément allé au-delà ce qu'a fait Bungie, avec nos partenaires de Crytek. Crysis 2 est spectaculaire, très haut de gamme, et sera une franchise sur plusieurs années.
Visiblement, le deal de 10 ans entre Bungie et Activision, ne semble pas vraiment passé pour ce responsable chez Electronic Arts. Et on semble tout faire pour le minimiser, en mettant en avant ses innombrables studios (très) talentueux.
Quand vous voyez Crytek, DICE, Epic, l'équipe de L.A. qui a fait Medal of Honor, et maintenant Respawn Ent., vous savez que nous avons une sacrée équipe de tueurs. Il n'y a pas beaucoup de places laissées pour les autres dans ce roster, et c'est ce qui a joué en notre faveur pour saisir les opportunités. Nous avons apopris à connaîtres les gars de Bungie au fil des années. Ils ont un groupe de personnes formidables, mais nous sommes très heureux et confiants avec ce que nous avons, ainsi que les franchises de notre portfolio.
Bungie Versus le reste du monde alors ? Peut-être bien. Même si nous ne savons ren de la future franchise du premier studio, il semble en tout cas évident que cela fait trembler même l'un des plus gros éditeurs de la planète. Et c'est déjà une victoire pour Activision...