Si Resogun le shoot them up de la PS4 séduit, on ne peut pas en dire autant du rail shooter de la Xbox One : Crimson Dragon. En effet, la suite spirituelle des Panzer Dragoon, apparaît selon les premiers retours et par bien des aspects comme un jeu particulièrement corsé. En soi ce n'est pas un mal, pour certains c'est même un plus. Cependant cette difficulté, si elle semble souhaitée n'apparaît pas comme "maîtrisée". A ce sujet Yukio Futatsugi s'exprime : 

Crimson Dragon est conçu pour être un défi. Cela a toujours été ma vision pour le jeu. Je veux que vous sentez avoir accompli quelque chose à chaque fois que vous aurez surmonté une mission. (...) Mon défi en tant que concepteur du jeu est de trouver le juste milieu entre ma vision du jeu et éviter que le jeu soit trop frustrant.

Il semblerait malheureusement, selon les premiers retours que ce "juste milieu" n'ait pas encore été trouvé, citons à ce sujet Justin McElroy, testeur de Crimson Dragon pour Polygon

Crimson Dragon est un jeu malavisé, frustrant et confus. 

Suite à cela le jeu devrait bénéficier de quelques réajustements : 

En utilisant le cloud system dont dispose la Xbox One, nous pouvons ajuster l'équilibre du jeu même après son lancement. Fondé sur les retours, nous avons décidés de faire quelques changements avant même que le jeu ne sorte.

Ces ajustements les voici : 

  • Nous avons augmentés les points d'expérience que votre dragon remportera à chaque bataille, cela inclut l'expérience que vous gagnez quand vous perdez une mission. 
  • Trouver votre combinaison d'objets favoris est un point important de Crimson Dragon, donc nous avons réduit le coût des objets et étendu la disponibilité des joyaux (crédits du jeu) partout dans le jeu. 
  • Nous avons ajusté les différents mode de jeu, "Débutant" et "Classique", à un niveau de difficulté plus représentatif de ce à quoi on pourrait s'attendre.

Yukio Futatsugi espère pouvoir rendre ces ajustements disponibles au lancement du jeu, soit demain jour du lancement de la Xbox One

-Via-