Cinq mois après sa sortie, Clair Obscur: Expedition 33 continue de briller. Le studio montpelliérain Sandfall Interactive vient de publier un nouveau post de blog plein de bonnes nouvelles. Au programme : un immense remerciement aux fans, un succès colossal… et une mise à jour qui promet d’en mettre plein les yeux avec du contenu gratuit.

Un succès qui dépasse toutes les attentes pour Clair Obscur Expedition 33

Sorti en avril, le jeu Clair Obscur Expedition 33 a rencontré un véritable raz-de-marée de popularité. En seulement quelques mois, plus de 5 millions d’exemplaires se sont écoulés à travers le monde. Un chiffre impressionnant pour un premier projet d’une telle ampleur, et une belle revanche pour un studio indépendant français.

Mais ce n’est pas tout. La bande originale composée par Lorien Testard a, elle aussi, conquis le public. Elle vient tout juste de dépasser les 333 millions d’écoutes en streaming. Une preuve supplémentaire que l’univers du jeu Clair Obscur Expedition 33 a su toucher les joueurs bien au-delà de son écran, grâce à sa direction artistique et musicale unique.

Clair Obscur Expedition 33

Du contenu gratuit pour tous

Pour fêter cette réussite, Sandfall Interactive a décidé d’offrir un gros cadeau à sa communauté. Une mise à jour gratuite arrivera prochainement sur PS5, Xbox Series X|S et PC, avec une foule de nouveautés pour Clair Obscur Expedition 33.

La mise à jour proposera un nouvel environnement jouable, qui transportera les membres de l’expédition vers une région encore inexplorée, pleine de mystères et de rencontres inattendues. Les joueurs les plus aguerris pourront également se frotter à de nouveaux combats de boss, conçus pour offrir un vrai défi en fin de partie. En parallèle, chaque personnage bénéficiera de nouveaux costumes, histoire de personnaliser davantage son aventure. Enfin, le jeu s’ouvrira à encore plus de joueurs dans le monde grâce à l’ajout de huit nouvelles langues, dont le tchèque, le turc ou le vietnamien, portant ainsi le total à 19 localisations disponibles. Et ce n’est pas fini. Le studio tease déjà « d’autres surprises » à venir. De quoi maintenir la curiosité des fans et prouver que le suivi du jeu ne fait que commencer.

Source : Sandfall Interactive