C'est via le site officiel de Sledgehammer Games que nous découvrons que les développeurs communiquent d'ores et déjà sur les retouches à venir en amont de la sortie de Call of Duty Vanguard. Durant les des différentes phases d'essai en ligne, l'équipe a pu récupérer des données importantes pour savoir où frapper, et comment :

Nous espérons que vous avez aimé le temps passé sur la beta de Vanguard et les innovations apportées au multijoueur. Nous avons été capable de collecter énormément d'informations et de retours. Les rapports, les vidéos de gameplay et les messages ont pu aider les développeurs à corriger les bugs, améliorer les fonctionnalités et affiner les maps et les modes de jeux pour le lancement :

Voici une courte liste de ce qui a été ou va être corrigé pour le lancement ou les problèmes sur lesquels nous travaillons actuellement :

  • Nerf du soleil (NDLR : celui-ci avait tendance à beaucoup éblouir)
  • Retrait des dognados
  • Amélioration des spawns pour la map Hotel Royal
  • Fermeture des micros ouverts dans les lobbies de Search & Destroy

Nous sommes en train de corriger des problèmes liés à l'équilibrage des armes, au mix audio mais également la visibilité. Nous en parlerons davantage plus tard.

Bêta pas bloquante

Cela permet de se faire une idée des changements apportés par les programmeurs du studio californien. Nombreux sont d'ailleurs les joueurs à avoir fait des retours sur la Bêta de Vanguard.

Il reste beaucoup à faire encore pour donner à Vanguard toutes les cartes en main pour réussir. La Bêta n'ayant pas forcément convaincu tout le monde. Bien entendu il reste du temps avant le 5 novembre prochain et l'on espère que les développeurs auront le temps de proposer un titre solide.

Pour mémoire, Call of Duty Vanguard sortira le 5 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.