Les joueurs ont en effet pu découvrir en conclusion du Nindies du Printemps 2019 l'arrivée assez imminente de Cadence of Hyrule, qui plonge les personnages iconiques de la saga Zelda dans le monde rythmé de Crypt of the NecroDancer.

Nos confrères d'IGN ont pu dans la foulée s'entretenir avec le fondateur du studio Brace Yourself Ryan Clark et le nouveau responsable du jeu indépendant chez Nintendo Kirk Scott sur les coulisses ayant mené à cet étonnant partenariat, Nintendo n'ayant pas l'habitude de prêter sa chère licence à n'importe qui :

Nous étudions la possibilité de lancer un jeu sur Switch, et nous imaginions à quel point ce serait cool de proposer les personnages de Zelda via un DLC de NecroDancer. Mais Nintendo était apparemment intéressé pour aller plus loin qu'une simple extension. Avant même que nous en ayons conscience, nous développions un tout nouveau jeu !

Kirk Scott en profite pour expliquer que de nombreux studios tentent régulièrement de nouer des partenariats avec Nintendo pour inclure leurs licences dans leurs jeux :

En ce qui concerne Cadence of Hyrule, les choses étaient différentes. Dans certains cas, nos équipes basées au Japon repèrent certains projets et ont spontanément envie de travailler dessus. L'intérêt peut donc aller dans les deux sens. Brace Yourself a directement pu travailler avec le Japon pour inclure le contenu tiré de Zelda.

Il ne nous reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience encore quelques longues semaines, puisque (prenez votre souffle) Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer feat. The Legend of Zelda est prévu pour venir vous faire danser sur Switch au deuxième trimestre 2019.