Lors d'une interview accordée à nos confrères de Gamasutra, le big boss d'Electronic Arts, John Riccitiello, parle d'un "risque créatif" concernant Brütal Legend, le titre de Vivendi (enfin, anciennement) et développé par Double Fine Productions. Mais si, rappelez-vous, on en avait parlé à cet endroit précis notamment. Le flou artistique qui entourait la sortie du titre de Tim Shafer, et les récents propos du boss d'EA, semble penser que le titre sera édité par le numéro 1 mondial. Ou pas. On l'écoute, tiens :
Je l'ai vu. Je sais tout à fait de quoi parle le jeu. C'est un risque créatif très significatif. Mais parfois, ce genre de risque amène de grands jeux au final. Ce fut le cas pour Spore, Les Sims, Portal ou encore BioShock. Mais également Grim Fandango...
Ce dernier de la liste étant le dernier titre en date de Tim Shafer... Tiens donc. Alors, Electronic Arts va-t-il éditer ce jeu au final ? Ce serait aller vite en besogne, mais rien n'est impossible. Tim Shafer lui-même, ayant laissé entendre que la sortie de son bébé, "n'était pas en danger". Wet and scie.