Comme dans les précédents jeux de la licence, l'objectif ultime dans Borderlands 4 est de trouver pour chaque Chasseur de l'Arche le build le plus cassé possible pour tout détruire sur son passage. Le créateur de contenus JoltzDude139 a justement découvert « un glitch absolument dingue » qui dépasse toutes les limites en ce sens. Celui-ci casse littéralement tout l'équilibrage du jeu, forçant Gearbox à réagir pour y appliquer un correctif incessamment sous peu. D'ici là, vous pouvez essayer le fameux glitch, tant qu'il est encore actif, mais à vos risques et périls.

Un glitch qui explose complètement l'équilibrage de Borderlands 4... pour l'instant

En principe, Borderlands 4, comme ses prédécesseurs, permet d'allouer un nombre limité de points de talent dans les arbres de compétence de chaque Chasseur de l'Arche. Cela force les joueurs à faire des choix drastiques pour essayer de trouver le build le plus puissant possible, en dépit de ces contraintes. JoltzDude139 a cependant récemment découvert un moyen de passer totalement outre cette limite via ce qu'il qualifie du « glitch le plus dingue du jeu à ce jour ».

Ce glitch fraîchement découvert dans Borderlands 4 permet en effet de récupérer tous les points de talent investis dans une compétence sans avoir à passer par les précédentes compétences à débloquer normalement pour y accéder. Dans la vidéo ci-dessous, JoltzDude139 acquière par exemple une compétence pour Amon demandant normalement 26 points pour la débloquer. Ensuite, il investit un point de plus dans celle-ci, puis appuie sur le bouton « annuler ». Mais au lieu de récupérer un seul point, il en récupère deux. Il répète alors ce processus pour avoir un nombre de points quasi infini dans cette compétence.

À noter que ce glitch de Borderlands 4 fonctionne pour tous les Chasseurs de l'Arche afin d'avoir une quantité de points normalement impossible dans plusieurs compétences, voire toutes les débloquer et les monter à un niveau indécent. Un glitch qui casse donc complètement l'équilibre du jeu. Naturellement, Gearbox a rapidement réagi à la découverte de JoltzDude139 via un message sur le lien de la vidéo ci-dessous sur X.com : « On travaille dessus ». L'exploitation de ce glitch risque donc de ne pas durer bien longtemps avant le déploiement d'un correctif d'urgence.

Source : X.com