Le bond énorme de la participation de PlayStation dans le studio FromSoftware (Elden Ring) n'est absolument pas innocent. Plusieurs projets devraient naître de cette relation et il n'est pas exclut que l'un d'eux soit Bloodborne 2.

Un jeu PS5 Bloodborne 2, un portage ou un film ?

Comme Tencent, Sony Interactivement Entertainment a sérieusement renforcé sa place au sein de FromSoftware. Désormais, le constructeur possède 16,25% des actions du studio contre 1,93% en 2021. Et si la société dépense de l'argent, ce n'est pas pour rien.

Quelles sont les objectifs ? Saisir toutes les opportunités possibles de collaboration entre les deux entreprises, avec le jeu vidéo au cœur de l'équation.

Vous devriez penser avant tout aux collaborations d'un point de vue du développement de jeux, mais il n'est pas non plus impensable d'explorer d'autres opportunités avec PlayStation Productions.

Tous les rêves sont donc permis, même les plus fous à l'image d'un Bloodborne 2 sur PS5 ou d'un remake du premier épisode, d'autant que FromSoftware a différents projets dans les cartons. Et pourquoi pas également un film ou une série sur la franchise ?

Bien sûr, cela pourrait aussi déboucher sur un partenariat hors Bloodborne comme la création d'une nouvelle franchise, ou des adaptations en films ou programmes TV Dark Souls, Demon's Souls ou Elden Ring. Le dernier jeu en vogue du studio japonais a d'ailleurs des envies de transmédia. Et vu la frénésie de Sony à vouloir financer des adaptations à tout va de ses franchises, peut-être que la société va souhaiter élargir ses horizons avec d'autres licences qui ne seraient pas forcément les siennes.