C'est le début d'une nouvelle ère (ou la fin d'une précédente comme vous voulez) : Blizzard Entertainment met officiellement fin au développement de nouveaux contenus sur StarCraft 2. Désormais les équipes se concentreront sur les saisons et les correctifs.

Rob Bridenbecker, le vice-président de chez Blizzard explique :

Nous allons continuer à soutenir StarCraft II de la même manière que nous l'avons fait avec nos précédents jeux de longue date, tels que Brood War , en nous concentrant principalement sur ce qui intéresse le plus nos communautés de base et compétitives.

Cela signifie que nous n'allons pas produire de contenu supplémentaire à l'achat, comme des commandants et des coffres de guerre, mais nous continuerons à faire des saisons et les correctifs d'équilibrage nécessaires à l'avenir.

Il en profite aussi pour ajouter :

La bonne nouvelle est que ce changement nous permettra de réfléchir à la suite, pas seulement en ce qui concerne StarCraft II , mais pour l'univers StarCraft dans son ensemble.

Est ce qu'il ne serait pas tout simplement en train de teaser un potentiel nouvel épisode de StarCraft ? On a en tout cas très envie d'y croire. Le dernier gros contenu en date est la dernière extension de StarCraft 2 , Legacy of the Void qui date tout de même maintenant de novembre 2015.

Pour l'heure rien ne laisse à penser vraiment penser (même un maigre indice ou une rumeur) qu'un nouvel épisode est en production. Mais sait-on jamais, nous ne somme pas à l'abri d'une surprise. Hélas la BlizzCon 2020 étant tout simplement annulée, il faudra désormais attendre 2021 pour connaitre l'agenda de Blizzard.