Pour ceux qui avaient raté la nouvelle, BioShock est en cours d'adaptation sur PlayStation 3. Une superbe nouvelle que beaucoup attendaient. Sur le PlayStation.Blog officiel, Alyssa Finley, productrice exécutive, vient de poster quelques détails, ainsi que deux images tirées de cette version. On y apprend notamment que si une partie de l'équipe responsable du port, qui a travaillé sur l'original, avance sur le projet chez 2K Marin, un autre développeur pour l'instant non annoncé apporte son expérience avec la plate-forme aux trois studios mêlés au projet (2K Marin, 2K Australia et 2K Boston) :

Nous avons également un autre partenaire de développement avec des pointures du code sur PS3 pour nous aider sur le projet - On ne peut pas encore révéler de quel studio il s'agit, mais nous sommes impatients de pouvoir le faire prochainement.

Mais le plus intéressant reste ce qu'elle explique au sujet du rôle de 2K Boston :

L'équipe de Boston est la plus importante part de l'équipe BioShock pour l'instant  beaucoup d'entre eux travaillent d'arrache-pied sur des éléments encore non-annoncés de la version PS3. Je peux mentionner le travail d'un des membres d l'équipe de Boston, Ian Bond, qui optimise et révise la simulation physique pour le jeu afin de tirer parti au maximum du hardware PS3.

En attendant de découvrir ce que sont ces "éléments encore non-annoncés", voici les deux nouvelles images de la version PS3 :


Sans le gros "PS3" en haut à droite, je n'aurais pas fait la différence.


L'influence d'Yves Saint Laurent se retrouve décidément partout.