À lire aussi : Michel Ancel et BGE 2 : "il est temps de se mettre aux choses sérieuses"


On savait en effet que Michel Ancel était déjà au travail sur un nouveau titre, sans toutefois savoir vraiment de quoi il s'agissait. Ubisoft a cependant confirmé la chose auprès du site Eurogamer. Sans plus attendre, voici la déclaration officielle.

A bien des égards, BG&E est un jeu inimitable. Il plait à toutes les générations de joueurs et est une inspiration pour beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner de nombreux détails au sujet de ce nouveau titre, mais ce que nous pouvons dire c'est que pendant que Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier travaillent avec les principes de BG&E, ils développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une suite en tirant profit des nouvelles technologies pour proposer un jeu réellement surprenant, innovant et exceptionnel. Toute l'équipe est enthousiaste en ce qui concerne la direction que prend ce projet ambitieux, et nous aurons plus à partager à mesure qu'il progresse.

Voilà !

On devrait donc finalement repartir à l'aventure avec Jade sur les nouvelles consoles. On laissera encore un peu de temps à Ubisoft afin de pouvoir nous en montrer plus, mais que les fans se rassurent, la suite arrive.