Être fan de Berserk, c’est faire preuve d’une patience à toute épreuve. Bien avant la disparition soudaine de Kentaro Miura, le rythme de publication avait déjà sérieusement ralenti. Depuis, la relève s’est organisée tant bien que mal sous la houlette de Kouji Mori, proche du défunt auteur et seule personne à connaître ses intentions pour la fin, épaulé par le Studio Gaga, composé d’anciens assistants de l’auteur. Et le rythme de publication est encore plus discontinu. Cela fait maintenant plus de six mois que les lecteurs désespèrent d’avoir des nouvelles du chapitre 384 de Berserk, et il n’y a toujours aucune fenêtre de parution à l'horizon. Dans ce désert éditorial, certaines personnes sans vergogne ne se privent pas de jouer avec le petit cœur des fans, et peut-être aussi leur naïveté.

Non, il n'y a pas des leaks du chapitre 384 de Berserk

En effet, plusieurs leaks présumés ont commencé à circuler hors des circuits habituels. Et pourtant. Un compte X a affirmé que le chapitre 384 de Berserk était disponible au Japon, image à l’appui. Une nouvelle qui a rapidement fait beaucoup de bruit, sans que personne ne puisse trouver les fameux scans. Et pour cause, ce n’est qu’un tissu de mensonges, soutenu par des images créées avec l’IA générative. Plusieurs membres de la communauté ont tenté de rappeler à la raison les plus naïfs, pendant que le magazine Young Animal se garde bien de faire tout commentaire autour du chapitre 384 de Berserk, ou même d’en confirmer une fenêtre de publication. Si vous avez vu ces faux leaks, on vous rappelle donc à la raison.

Le mot d’ordre reste le même : prendre son mal en patience. Il se murmure par ailleurs qu’en plus des prochaines pages, il se pourrait que Berserk ait prochainement le droit à l’anime qu’il n’avait jamais vraiment eu. Mais là encore rien ne venant de sources résolument fiables. Patience donc, avant de découvrir comment Guts et ses amis s’en sortiront, après que l’Empire Kushan les a trahis et se prépare à partir en guerre contre Griffith et son nouveau royaume. La dernière fois que nous avons vu le mercenaire torturé, il était coincé dans une cave dont personne n'était jamais ressorti, nous laissant avec un cliffhanger dont on attend la résolution depuis de trop longs mois.

berserk 384