Tout ce que l'on sait à propos de Bayonetta 3, c'est qu'on ne sait... pas grand chose, ou presque. Vendredi dernier, les grands noms du développeur PlatinumGames tentaient une fois encore de rassurer les joueurs sur l'avancée du beat'em all le plus attendu par la rédaction de Gameblog, voilà qu'une voix discordante vient semer le trouble parmi cette même communauté.

Ici la voix

Depuis 2009, celle qui manie avec délicatesse et une certaine forme de virtuosité toutes les catégories d'armes possibles et imaginables est incarnée en anglais par l'actrice britannique Hellena Taylor, que l'on avait également pu entendre dans le trop confidentiel The Saboteur. Et si personne ne doutait a priori de sa présence dans un troisième épisode aussi mystérieux qu'attendu, un banal échange sur un réseau social gazouillant est venu jeter le doute.

En réaction à un message visant à remercier les joueurs pour leurs retours plein d'amour, Taylor s'est fendu d'une réponse pour le moindre lourde de sens :

Yousif : Tu es une icone Hellena ! Je n'imagine pas Bayonetta sans ta voix incroyable.

Taylor : Et bien il le faudra peut-être.

Cette petite phrase n'aura évidemment pas manqué de remettre une pièce dans la machine à spéculer, et l'actrice de préciser dans une réponse qu'elle n'était pas autorisée à parler de cet épineux sujet. Si l'on pourra évidemment s'imaginer son absence au casting de Bayonetta 3, il se pourrait tout aussi bien que cet épais mystère n'explique en partie qu'aucun visuel de l'aventure ou même de l'héroïne éponyme n'ait encore été dévoilé. Nous vous laisserons donc spéculer comme il se doit dans les commentaires ci-dessous sur les raisons qui pourraient expliquer la potentielle absence d'Hellena Taylor au casting d'une titre qui, officiellement, "ne doit pas vous inquiéter".

Quel que soit la voix qui résonnera dans nos oreilles enamourées, Bayonetta 3 arrivera vraisemblablement un jour (ou l'autre) sur Switch.