Parmi les quelques titres dont on parle beaucoup sans jamais les avoir encore aperçus, il y a certes Metroid Prime 4, mais Samus Aran doit partager la première place du podium avec la bien-aimée Bayonetta, dont le retour nous a été promis il y a bientôt quatre ans, à l'occasion des Game Awards 2017. C'était le monde d'avant.

Nous voici bientôt (tout est relatif, calmez-vous) à la fin de l'année 2021, et nous sommes toujours sans nouvelles de Bayonetta 3, dont nous ne connaissons que le logo, qui pourrait ne même pas être définitif. En janvier dernier, le réalisateur Hideki Kamiya nous faisait pourtant cette promesse :

Nous travaillons sur des tas de trucs comme Bayonetta 3, mais je ne peux pas trop en parler... J'espère que nous pourrons vous donner des informations durant l'année.

Pas d'polémique

Et si le bloqueur en chef s'était montré quelque peu courroucé par l'attitude des internautes au mois de juin, nos confrères de Video Game Chronicles ont eu la chance de pouvoir échanger quelques minutes avec Kamiya et le producteur Atsushi Inaba, sur le sort de Bayonetta 3 :

Si vous vous souvenez de la dernière fois, j'avais conseillé d'oublier Bayonetta 3 pendant un moment. Je dois en quelque sorte répéter le même discours à l'heure actuelle, car ce n'est pas à nous de décider quoi dire et quand le dire.
Tout le monde le réclame, et nous sommes aussi très, très impatiens à l'idée de pouvoir le sortir. Tous ceux qui travaillent sur le projet sont bien sûr très fiers du travail accompli. Nous aimerions que tout le monde nous encourage alors que nous entamons la dernière ligne droite.

Hideki Kamiya

Et Inaba d'enfoncer le clou :

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Pour le moment, tout va bien.

Atsushi Inaba

Puisque tout va bien selon les marquis, Bayonetta 3 arrivera vraisemblablement un jour (ou l'autre) sur Switch. Enfin, a priori...