VG247 a eu l'opportunité d'interviewer Justin Wiebte, Design Director chez Ripple Effect Studios, en renfort de DICE pour développer Battlefield 2042. Selon lui, un énorme travail a été réalisé sur l'intelligence artificielle.

Nous nous sommes efforcés de les faire jouer comme un joueur. Il serait donc très difficile pour les gens de faire la différence entre une I.A. et un vrai joueur humain, parce qu'ils courent partout, conduisent des véhicules, se prennent en charge, se déposent aux endroits où se trouvent les objectifs et d'autres choses du genre - c'est un système très intelligent. Vous pouvez ensuite modifier et régler certaines des choses qu'ils sont autorisés à faire ou à ne pas faire, y compris la difficulté à jouer contre eux.

Prenons tout de même des pincettes car les grandes déclarations sur l'I.A. sont très souvent explosives, mais surtout trompeuses. Il est toutefois vrai que l'intelligence artificielle a fait, et continue à faire de très grands progrès avec le temps, pour peu que des programmeurs se retroussent les manches.

Pour mémoire, Battlefield 2042 est prévu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One le 22 octobre prochain.