Battlefield 2042 arrivera finalement le 19 novembre prochain sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One. Après que Jeff Grubb et plusieurs insiders aient expliqué avoir eu vent de cette annonce, DICE et EA n'auront donc pas trop attendu pour rendre ce report officiel. Initialement prévu pour le 22 octobre, ce nouvel épisode Battlefield prend un mois dans les dents. Mais un mois vraisemblablement nécessaire, à en croire les explications du communiqué officiel signé du manager général de DICE.

Nous avons pris la décision de déplacer la sortie de Battlefield 2042. Le jeu sera disponible dans le monde entier le 19 novembre 2021.

Bâtir la prochaine génération de Battlefield dans le contexte d'une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l'ampleur et de la portée du jeu, nous espérions que nos équipes seraient de retour dans nos studios ensemble alors que nous nous progressions vers le lancement. Avec les conditions actuelles qui ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité, et avec tout le travail acharné que les équipes effectuent depuis chez elles, nous pensons qu'il est important de prendre le temps supplémentaire pour concrétiser la vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs.

Votre enthousiasme pour le jeu nous a beaucoup inspirés. Nous croyons en ce jeu que nous faisons et nous vous remercions pour patience alors que nous apportons les dernières retouches.

Les informations sur la Bêta ouverte seront données plus tard ce mois-ci.

Oskar Gabrielson et l'équipe de développement de Battlefield 2042

La liste des jeux ayant été fortement impactés par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences sur l'organisation du développement s'allonge encore. Plus tôt dans la semaine, c'est Dying Light 2 qui, s'est vu lui aussi repoussé. Battlefield 2042 arrivera après Call of Duty Vanguard, prévu pour le 5 novembre.