Battlefield 2042 s'est-il enfin relevé ? C'est peut-être vite dit, d'autant qu'un paquet de joueurs a préféré retourner sur les anciens jeux, mais DICE est fier de l'état actuel de cet épisode.

Battlefield 2042 est-il devenu un très bon jeu ?

C'est en tout cas ce qu'estiment deux développeurs de Battlefield 2042. Pour eux, le travail abattu ces derniers mois a été suffisamment pertinent pour qu'enfin, le studio soit un peu fier et ait envie d'élargir la communauté du jeu.

Le jeu est là, la qualité aussi, à tel point que l'équipe veut ramener d'autres joueurs dessus... Nous y sommes. Je pense que c'est un bon point pour nous. Battlefield 2042 est un très bon jeu maintenant.

Et nous n'en étions pas là au début. Nous ne trouvions pas cela juste de ramener de nouveaux joueurs sur un jeu où l'expérience n'était pas à la hauteur de ce qu'elle était censée être. Cependant, au niveau de la dimension live-service, nous voulons en faire davantage. Nous voulons que ce jeu soit meilleur.

Ryan McArthur, senior producer chez DICE, via PCGamer.

Après avoir blâmé le COVID ou Halo Infinite, l'une des productrices, Nika Bender, concède en toute honnêteté que le « lancement n'a pas été facile ». Même son de cloche pour Alexia Christofi qui croit comme ses collègues que la nouvelle direction de Battlefield 2042 est la bonne.

Nous sommes satisfaits de la direction prise par le jeu, et qu'il continue de prendre. Et nous ne voulons pas seulement le démontrer avec des mots. Nous souhaitons que les gens se lancent dedans et y jouent afin de voir s'ils se disent « Oh, d'accord, en fait, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais compte tenu des recherches sur Internet ou autre »

Pour l'avenir, BF 2042 compte encore se réorganiser pour ce qui sera peut-être un retour aux sources prometteur.