C'est grâce à une interview de Julian Schimek, concepteur des armes chez DICE retranscrite sur le site officiel du jeu que l'on apprend plein de choses intéressantes sur les armes de ce nouveau Battlefield.

On apprend par exemple qu'elles seront plus "spécialisées" que dans les autres jeux, chacune ayant un point fort et un point faible. Il sera ainsi inutile de penser à sniper avec une mitrailleuse lourde par exemple comme cela aurait pu être le cas dans Battlefield 4.

Les gadgets quant à eux, seront différents de ce qui a été vu précédemment, la plupart des armes peuvent par exemple être équipée d'une baïonnette et de nombreux skins seront disponibles. On pense notamment aux fameux camo ou effet vieilli. Et comme la Première Guerre Mondiale est aussi un vaste terrain d'essai, nous aurons l occasion d'ajouter des lunettes grossissantes comme c'était le cas avant.

Grande première dans un Battlefield, les armes de mêlée vont avoir une importance capitale, chacune aura une vitesse et des dégâts différents.