Après Baldur's Gate 3, voici qu'un nouveau jeu dans l'univers de Donjons & Dragons se dévoile, avec des prémices sur le papier particulièrement prometteurs.
Grâce à Baldur's Gate 3, l'emblématique jeu de rôle est revenu avec panache sur le devant de la scène vidéoludique, après de longues années marquées par diverses tentatives plus ou moins convaincantes. Wizards of the Coast, la société détentrice des droits de la licence, n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et a déjà de nombreux titres dans les cartons, en développement chez divers studios partenaires. Via un communiqué officiel, il en a annoncé un nouveau qui pourrait également valoir le détour.
Une relève vidéoludique prometteuse pour Donjons & Dragons après Baldur's Gate 3 ?
Parmi les nombreux projets vidéoludiques de Wizards of the Coast autour de Donjons & Dragons, nous avons naturellement la « suite » de Baldur's Gate 3. Cela se fera toutefois sans les talentueuses équipes de Larian Studios, qui font à nouveau cavalier seul pour leurs deux futurs jeux. L'éditeur doit donc trouver un autre studio pour reprendre ce flambeau très lourd de sens après le GOTY 2023 absolu.
Ce n'est toutefois pas le seul jeu dans l'univers de Donjons & Dragons qui doit succéder à Baldur's Gate 3. D'après un leak en février, nous pourrions notamment avoir droit à une Enhanced Edition de l'excellent Neverwinter Nights 2. On peut aussi citer le prometteur Solasta 2, par le studio français Tactical Adventures. Hier, Wizards of the Coast annonçait toutefois encore un autre jeu dans l'univers, développé en partenariat avec Giant Skull.
Le communiqué, cité en source ci-dessous, suscite en tout cas notre curiosité en présentant ce nouveau projet comme un « jeu d'action-aventure solo dans l'univers de Donjons & Dragons ». Plus intéressant encore, le studio Giant Skull est dirigé par Stig Asmussen, notamment connu pour son rôle de directeur sur God of War 3 et la franchise Star Wars Jedi. Une personne sur le papier on ne peut plus compétente, en somme. Ce nouveau jeu ne risque toutefois pas de sortir avant encore un long moment. Patience est donc de mise pour voir s'il peut représenter pour le genre action-aventure ce qu'était Baldur's Gate 3 pour le genre C-RPG dans l'univers de Donjons & Dragons.

Source : Wizards of the Coast