En plus de trois ans et demi sur le marché, le modèle original de Nintendo Switch n’a jamais vu son prix de vente baisser. Cette stabilité pour le moins longue a logiquement été provoquée par l’immense popularité de la console. Nintendo vient cependant de revoir sa politique tarifaire. Et tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne.
La Nintendo Switch originale vient donc de connaître sa première baisse de prix officielle. Comme nous vous l’indiquions plus tôt aujourd’hui, la France est elle aussi concernée par cette diminution. Sans surprise, cette réduction du prix de vente ne concerne que le modèle hybride de Switch vendu depuis 2017.
Dans un communiqué envoyé au site britannique VGC, Nintendo donne les raisons de cette baisse de prix. Puisque la Nintendo Switch OLED arrive, le constructeur nippon a jugé opportun de réduire la somme demandée pour l’ancien modèle. La firme de Kyoto explique également que l’évolution récente du taux de change n’est pas pour rien dans cette décision :
Nintendo of Europe change le prix marchand de la Nintendo Switch pratiqué auprès des revendeurs.
Plus de quatre ans et demi après sa sortie initiale, la Nintendo Switch continue de bénéficier d’un élan de ventes fort en Europe. Après avoir soigneusement pesé toute une variété de facteurs, dont les taux de change actuels en Europe ainsi que le lancement à venir de la Nintendo Switch OLED, nous avons décidé que le temps était venu de changer le prix marchand européen de la Nintendo Switch.
Les prix marchands de la Nintendo Switch Lite et de la Nintendo Switch OLED à venir ne sont pas affectés. Le prix final demandé aux consommateurs est déterminé par les revendeurs. En guise de guide, nous recommandons aux consommateurs de se renseigner auprès des revendeurs locaux afin de connaître les tarifs qu’ils pratiquent.
Nous avons pratiqué ce changement de prix avant la sortie du modèle OLED de Nintendo Switch de manière à ce que les différences de prix entre chaque modèle sur son propre canal de vente, le My Nintendo Store, soient appropriées aux yeux de Nintendo sur sa propre boutique.
Pas de baisse pour la Switch Lite
Nintendo n’a donc aucune intention de baisser le prix de l’ensemble de la gamme Switch. Le modèle OLED n’étant pas encore sorti, la chose n’est pas surprenante. De toute évidence, la variation du taux de change n’a pas justifié de baisser le prix de la Switch Lite…
Selon différents revendeurs européens, la Nintendo Switch originale est désormais proposée 299,99 euros. Plusieurs revendeurs français ont cependant réduire encore plus la douloureuse. En effet, il est d’ores et déjà possible de trouver la console au prix de 269,99 euros dans plusieurs enseignes. Et dans certains cas, la baisse pratiquée va encore plus loin.
Pour rappel, au 30 juin dernier, Nintendo a vendu 89,04 millions de Switch à travers le monde.
Que pensez-vous des explications données par Nintendo à propos de la baisse de prix de la Switch originale ? Estimez-vous que la Switch Lite aurait dû voir son prix baisser lui aussi ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.