La Nintendo Switch connaît aujourd’hui sa première grosse baisse de prix depuis sa sortie en 2017. De nombreux revendeurs, dont les revendeurs français, ont d’ores et déjà diminué le prix de vente de la console hybride. Car cette baisse de prix concerne bel et bien le modèle original de Nintendo Switch.

Dès aujourd’hui, il est donc possible de constater une diminution sensible de la somme demandée pour le modèle original. Auchan et Amazon vendent désormais la Switch à 269,99 euros. Cultura demande quant à lui 270,99 euros. Une autre variation, encore plus positive pour le consommateur, a été relayée par le compte Twitter Nintend’Alerts. Il indique en effet que l’hypermarché E.Leclerc de Quimper propose la Switch Neon à 249 euros.

En Europe, Nintendo ne fixe pas directement les prix de vente de ses produits. C’est en partie pour cette raison que les prix demandés peuvent varier d’un revendeur à l’autre. Les grandes surfaces utilisant souvent les jeux vidéo comme produit d’appel, cela peut expliquer ce prix particulièrement agressif pratiqué par Leclerc.

La Switch baisse de prix, mais pas d'autant partout

Cela étant dit, il apparaît que la baisse de prix "officielle" ramène la Switch à 300 euros. Chez Micromania par exemple, la baisse de prix pratiquée est moins importante. Le plus grand revendeur français de jeux vidéo propose en effet la console à 299,99 euros. Même constat du côté de la FNAC. Ce qui correspond à la diminution constatée dans d’autres territoires européens.

Plusieurs éléments contribuent à expliquer cette évolution du prix de vente de la Nintendo Switch originale. Le premier est l’arrivée dans moins d’un mois de la Nintendo Switch OLED. Le 8 octobre prochain, cette dernière sera pour rappel proposée au prix de 349,99 euros. Le second élément est un ajustement des taux de change. Ces derniers n’étant plus les mêmes qu’à la sortie de la Switch en 2017.

Il convient justement pour terminer de rappeler qu’à sa sortie en 2017, la Switch hybride originale était vendue 329,99 euros. Forte de son succès, la machine n’avait jusqu’à présent pas connu de diminution sensible de son tarif. Cette remarque ne tient évidemment pas compte de promotions spéciales effectuées par telle ou telle enseigne.

Avec ce bouleversement tarifaire et l’arrivée de la Switch OLED, Nintendo se met dans de bonnes conditions pour aborder la période cruciale des fêtes de fin d’année. Il sera donc intéressant de voir le prochain point sur les ventes de Switch au début de l’année prochaine.

Que dites-vous de cette évolution du prix de la Switch originale ? Allez-vous en profiter pour craquer ? Attendez-vous davantage le modèle OLED ? Une éventuelle "Switch Pro" ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.