Ubisoft vient de livrer quelques précisions à propos d’Assassin’s Creed Infinity. L’éditeur français a en effet été interrogé au sujet du jeu au cours de la traditionnelle conférence téléphonique qui accompagne l’annonce de ses résultats financiers. Comme le rapporte le site britannique VGC, Ubisoft a été questionné sur le modèle économique de ce nouvel Assassin’s Creed. D’après Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, le jeu sera commercialisé de manière classique :

Cela ne sera pas un free-to-play. Ce jeu aura de nombreux éléments narratifs. Cela va être un jeu très innovant qui contiendra malgré tout de nombreux éléments qui existent d’ores et déjà dans les jeu qui nous avons édités par le passé.

En mai dernier, Ubisoft affirmait vouloir s’éloigner du modèle consistant à sortir trois à quatre jeux AAA par an. À la place, l’éditeur souhaite proposer des jeux free-to-play haut de gamme aussi ambitieux que des AAA. Il apparaît donc qu’Assassin’s Creed n’est pour l’instant pas concernée par cette nouvelle stratégie.

Vers l'Infinity et le jeu-service

À noter au passage que Frédérick Duguet, le directeur financier d’Ubisoft, s’est lui aussi exprimé à propos d’Assassin’s Creed Infinity. Selon lui, le jeu en est encore aux premières étapes de son développement. En juillet dernier, ce même Frédérick Duguet avait affirmé qu’Assassin’s Creed Infinity était un projet à la fois "ambitieux" et fidèle à l’héritage narratif de la série.

Comme nous vous l’indiquions en juillet dernier, Assassin’s Creed Infinity est le fruit de la collaboration entre Ubisoft Québec et Ubisoft Montréal. Selon toute vraisemblance, ce nouvel épisode sera un jeu-service massivement multijoueur.

À l’heure actuelle, Assassin’s Creed Infinity n’a pas de date de sortie ou de plates-formes annoncées. Le jeu ne devrait par ailleurs pas être dévoilé en bonne et due forme avant un moment. C'est en tout cas ce que laissent entendre les nouvelles déclarations d'Ubisoft à son sujet.

Que pensez-vous de ces précisions apportées par la direction d’Ubisoft concernant Assassin’s Creed Infinity ? Le fait que le jeu ne soit pas un free-to-play vous rassure-t-il ? Qu’attendez-vous de ce nouvel épisode ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.