Dans le cadre de sa nouvelle et massive mise à jour 1.0.5, Assassin's Creed Shadows accueille en supplément une tonne de nouveautés et un DLC gratuits.
Déployée cette semaine, la mise à jour 1.0.5 d'Assassin's Creed Shadows a apporté de nombreux changements salvateurs pour le dernier titre majeur d'Ubisoft, dont de grosses améliorations au niveau du parkour ou encore de nouvelles fonctionnalités pour le mode Photo. Elle a également injecté plusieurs contenus gratuits, dont un DLC auparavant accessible seulement pour celles et ceux qui avaient précommandé le jeu. Glissons-nous dans les ombres pour voir tout cela de plus près.
Élan de générosité dans le Japon féodal d'Assassin's Creed Shadows
Outre les améliorations de gameplay, les nouvelles fonctionnalités et les correctifs attendus par sa mise à jour 1.0.5, Assassin's Creed Shadows s'est donc également garni de divers contenus gratuits. Parmi les plus notables, nous avons la quête « Jeté aux Chiens ». Pour rappel, il s'agissait d'une quête DLC jusqu'alors accessible seulement en cas de précommande du jeu. Désormais, tout un chacun peut donc la découvrir gratuitement. Pour la commencer, il faudra se rendre au Temple Tennoji aux commandes de Naoe ou Yasuke, après avoir terminé la quête « D'Étincelle à Flamme ».
Ce DLC n'est pas le seul à se rendre accessible gratuitement sur Assassin's Creed Shadows dans le cadre de la mise à jour 1.0.5. D'autres contenus gratuits s'invitent également à la fête. Nous avons notamment l'événement en collaboration avec Dead by Daylight, qui prend encore la forme d'une quête que l'on peut débuter depuis une planque après avoir débloqué Yasuke. La terminer vous récompensera d'un pendentif et d'une bannière.
Dernier contenu gratuit ajouté par la mise à jour 1.0.5 d'Assassin's Creed Shadows, et pas des moindres : des objets décoratifs inspirés par l'excellente pépite indépendante de 2024 qu'est Balatro. Cela prend plus précisément la forme d'un pendentif pour Naoe, et d'une amulette pour Yasuke. Tous deux se retrouvent sous l'appellation « Main Gagnante », et reprennent le style caractéristique des cartes du jeu phénomène de Playstack.
Voilà de quoi s'occuper dans le Japon féodal en compagnie de Naoe et Yasuke en attendant le premier DLC majeur du jeu, Traque sur Awaji, à venir a priori courant septembre, avec probablement une autre mise à jour d'envergure en guise d'accompagnement.

Source : Ubisoft