Grâce à la version dernier cri du moteur Anvil d'Ubisoft, Assassin's Creed Shadows est une claque, encore sublimée grâce à du matériel de point et des mods dans cette vidéo en 4K.
Depuis sa sortie, Assassin's Creed Shadows se met régulièrement à jour pour corriger les problèmes qui ont accompagné son lancement. Le dernier titre d'Ubisoft a en tout cas une chose qu'on ne peut pas lui enlever : une superbe direction artistique et une belle prouesse technique grâce à la dernière version de Anvil, son moteur maison. La vidéo ci-dessous nous le démontre de magnifique manière sur la version PC du jeu avec une puissante machine et quelques ajouts pour réhausser encore la beauté naturelle du Japon féodal vu par Ubisoft.
Une belle ballade pour les sens en vidéo sur Assassin's Creed Shadows
En attendant de voir ce que nous réserve Sucker Punch avec Ghost of Yotei le 2 octobre prochain en exclusivité sur PS5, Assassin's Creed Shadows est la dernière représentation vidéoludique moderne en date du Japon féodal. Même si certains éléments pourraient manquer de fidélité historique par rapport à l'époque visée par le jeu, force est de constater que le résultat global est très beau à contempler. Ce grâce à un solide moteur et à de gros efforts de la part d'Ubisoft sur les aspects artistique et technique de son dernier jeu phare.
Comme à son habitude, la chaîne YouTube Digital Dreams vient encore sublimer le tout, en l'occurrence avec une vidéo en 4K de la version PC d'Assassin's Creed Shadows, et avec quelques ajouts de son cru. Le Japon féodal représenté par le titre d'Ubisoft nous en met ainsi plein les yeux avec tous les potards graphiques à fond, notamment grâce au ReShade maison de Digital Dreams, fort justement baptisé Beyond All Limits Raytracing Ultra.
Naturellement, même sans ce ReShade, Assassin's Creed Shadows peut agréablement nous flatter la rétine sur PC, à condition toutefois d'avoir une configuration suffisamment robuste. En l'occurrence, la vidéo ci-dessous tourne sur une très puissante machine comportant une RTX 5090, un Ryzen 7 9800X3D, 64 Go de RAM DDR5 6000MHz et un véloce SSD.
Source : Digital Dreams sur YouTube