Comme beaucoup d’autres jeux ces derniers jours, Animal Crossing New Horizons a profité de l’arrivée de la Nintendo Switch 2 pour se mettre à jour. Voici ce qui change.
Depuis le lancement de la Nintendo Switch 2 il y a maintenant deux semaines, une multitude de titres du catalogue de Nintendo ont pu recevoir une mise à jour destinée à en améliorer la compatibilité sur la nouvelle machine. Pour les plus chanceux, comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom par exemple, cela a alors pu s’accompagner d’une mise à niveau payante dédiée, avec de nouveaux contenus à la clé. Pour d’autres, comme Animal Crossing New Horizons, cela prend en revanche la forme d’un simple patch.
Animal Crossing New Horizons se met à jour
Car oui, à défaut d’avoir droit à une Nintendo Switch 2 Edition comme certains de ses pairs, Animal Crossing New Horizons a tout de même pu bénéficier de sa petite mise à jour dès hier. Ne vous attendez cependant pas à grand-chose d’impressionnant, car celle-ci vise surtout à corriger quelques petits bugs qui ont pu être repérés, dont un touchant plus particulièrement les possesseurs de la nouvelle console de Nintendo. Voici le patch notes détaillé de la mise à jour, qui fait entrer dans le jeu dans sa version 2.0.8 :
Bugs corrigés sur Nintendo Switch 2
- Correction d’un problème faisant que le jeu ne pouvait pas progresser lorsqu’on tentait de changer la décoration de la porte extérieure de la maison d’un résident auprès de Tom Nook au service des résidents.
Autres correctifs pour Animal Crossing New Horizons
- Correction d’un problème où les clôtures nouvellement fabriquées n’étaient pas ajoutées à l’inventaire du joueur si une version refaite de la même clôture se trouvait déjà dans sa poche.
- D’autres ajustements et corrections ont été apportées pour améliorer l’expérience de jeu.

Disponible dès maintenant
On vous avait prévenus, ce n’est pas grand-chose. Mais c’est toujours bon à prendre pour les joueurs d'Animal Crossing New Horizons qui, rappelons-le, est tout de même le deuxième plus gros succès de la Nintendo Switch avec 47.82 millions d’exemplaires vendus. Comme d’habitude, la mise à jour devrait automatiquement s’installer au lancement de votre console. Dans le cas contraire, rendez-vous sur la fiche du jeu, appuyez sur la touche « + », puis sélectionnez « Mettre à jour le logiciel ». Il ne vous reste alors plus qu’à en profiter de longues heures durant.
Source : Nintendo