En général, j'évite les longues news avec beaucoup de texte à traduire parce que ça prend du temps, c'est ennuyeux et ce n'est pas rentable, mais là, impossible de ne pas vous soumettre ceci : un redditor (lecteur du fameux forum Reddit) a envoyé un email aux développeurs d'Amnesia, Frictional Games. Il avait entendu dire que A Machine for Pigs, le nouveau titre de la licence, développé par TheChineseroom, serait moins flippant que A Dark Descent. Il leur a donc demandé de ne pas tenter d'attirer un public plus large et de rester fidèle à leurs racines.

Voilà la réponse de Frictional Games :

Il ne faut pas écouter ce que disent les rumeurs.

S'il s'agissait d'un Amnesia moins effrayant, il aurait été appelé "Amnesia : A trip to rainbowland" ou peut-être "Amnesia : A machine for cookie baking". Nos chers collaborateurs, Chinese Room, se sont donnés beaucoup de mal pour inventer le plus perturbant et repoussant sous titre pour un jeu à ce jour. Il n'y a rien d'amical, de mignon, de confortable à propos d'une machine pour cochons. On ne crée pas des machines qui jouent avec les cochons, ou qui chantent de jolies chansons aux cochons. Non, il n'y a que des implications horribles et terrifiantes avec ce genre de machinerie.

Mais je vous en prie, gardez votre conviction que A Machine for Pigs sera une expérience douce et agréable. Quand il sera disponible lors d'une sombre nuit orageuse à l'automne prochain, baissez donc votre garde. Dites-vous bien en lançant le jeu qu'il n'y a rien à craindre. Éteignez toutes les lumières et jouez dans votre sous-sol humide et sinistre, loin de toute forme de confort, convaincu que vous êtes parti pour un voyage relax.

Vous serez alors sans protection contre ce qui vous tombera dessus, et vous n'oserez peut-être plus jamais rallumer votre ordinateur, de peur de vous retrouver face à cette machine. Vos rêves seront remplis de grincements métalliques, des cris désespérés des cochons, des bruits de chaînes et du terrible sentiment que quelque chose d'insoutenable vous observe depuis l'au-delà. À ce moment-là, vous regretterez d'avoir pensé que A Machine for Pigs ne serait pas effrayant.

Bonne journée à vous !

Amnesia : À Machine for Pigs, sortie sur PC et Mac cet automne...