On est encore loin d'une présentation digne de ce nom, mais petit à petit, Remedy Entertainment déballe se livre sur Alan Wake 2.

Alan Wake 2 : un jeu pour tous les profils ?

Après avoir annoncé qu'Alan Wake 2 serait un vrai survival horror avec l'empreinte spéciale de Remedy Entertainment, le studio finlandais a répondu à une question épineuse sur le scénario : faudra t-il avoir terminé le premier jeu et ses DLC pour ne pas être complètement perdus ? Eh non, et il ne sera pas non plus nécessaire d'avoir fini leur nouvelle licence Control en long, en large et en travers.

Sans rentrer totalement dans les détails, si Control est cité, c'est parce que le titre ainsi que ses contenus additionnels sont intrinsèquement liés à Alan Wake. Une relation qui a lancé le « Remedy Connected Universe », un MCU en plus barré quoi !

Lorsque nous avons commencé à établir le concept d'Alan Wake 2, nous avions à l'esprit de créer une expérience accessible à tous. Un jeu destiné aussi bien aux nouveaux joueurs qui ne connaissent peut-être pas Alan Wake ou l'univers Remedy qu'à nos fans qui, eux, ont terminé et ont apprécié nos jeux précédents jeux. Bien sûr, si vous avez joué à Alan Wake et ses DLC, à Control et l'extension AWE, alors il y aura de nombreux liens, des éléments du lore et des personnages familiers à découvrir.

Via Gamesradar+.

Pour avoir bouclé Control dans la globalité, on ne peut que confirmer les dires de Kyle Rowley, co-game director avec Sam Lake de cette suite. Les plus attentifs verront peut-être également des références à Max Payne...

Rendez-vous en 2023 pour savoir ce que Remedy nous a minutieusement préparé comme nouvelle étrangeté.