Article original du vendredi 13 août 2021

Et si la fin du calvaire était pour aujourd'hui ? Blue Box Games a en effet révélé sur son site officiel que le patch nécessaire au lancement de la première vidéo officielle d'Abandoned, passant par l'application Realtime Experience sur PS5, était enfin prêt.

Le problème a été résolu. Le patch sera déployé dans quelques heures.

Que doit-on entendre par "quelques heures" ? Là est la question pour tous ceux qui veulent enfin un dénouement à ces semaines de torture alimentées par des théories plus abracadabrantesques les unes que les autres.

Littéralement assiégé, le compte Twitter du studio néerlandais derrière lequel beaucoup pensent voir l'ombre d'un Hideo Kojima au sourire narquois avait tenté de calmer le jeu. Il auraient pu poster leur clip sur YouTube. Mais il faut croire que chercher des excuses est parfois plus rassurant que de trouver les solutions les plus simples :

Nous demandons à chacun d'attendre calmement le patch. Nous comprenons votre frustration. Nous sommes 100% réels et travaillons sur un jeu passionné auquel nous croyons. Voici ce qui s'est passé : nous avons traité plusieurs problèmes de moteur survenus à la dernière minute après avoir détecté un problème graphique. Pour cela, nous avons voulu faire une mise à jour rapide. Nous y sommes presque car la plupart des tests sont terminés. Nous vous remercions encore pour votre patience et nous excusons pour la gêne occasionnée.

Depuis, des mises en garde sont apparues un peu partout, rappelant un passif peu reluisant - beaucoup d'annonces, jamais de sorties. Mais l'heure de vérité approche : vrai jeu indé, subterfuge du père de Metal Gear, retour de Silent Hill, ou simple test sociologique de la patience des joueurs ? (si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager). Restez près de votre PS5, on ne sait jamais, surtout un vendredi 13...