Halo Wars, c'est une tentative maison de Microsoft de proposer aux joueurs console un jeu de stratégie temps réel adapté, tout en flattant les fans de la licence, et ils sont nombreux. Le bébé se présente bien, et nous devrions vous en reparler nettement plus en détails prochainement. En attendant, Microsoft, conscient du potentiel d'achat qu'une base de fans comme celle de Halo représente, mais aussi qu'un petit coup de pouce supplémentaire ne fait jamais de mal quand il s'agit de réussir un tel pari, a décidé d'inclure trois cartes multi-joueurs inédites et exclusives pour Halo 3, dans l'édition limitée de Halo Wars : Sandbox, Orbital et Assembly... Il n'y aura visiblement aucun autre moyen d'obtenir ce "Mythic Map Pack" conçu par Bungie, dans un premier temps, en tout cas.
Elles ne risquent pas d'être très jouées si Halo Wars se plante... on cadrera mieux ses chances de nous convaincre en tout cas, d'ici à sa sortie sur Xbox 360 en février 2009. L'édition limitée contiendra aussi :
- Halo Wars: Genesis- une nouvelle illustrée par Phil Noto, Graeme Devine et Eric Nylund chroniuquant la première campagne militaire contre les Covenant. La nouvelle s'articule autour de l'Esprit de Feu (un croiseur clé de Halo Wars) engagé dans une mission visant à découvrir pourquoi les Covenant sont si intéressés par le monde de Harvest
- Un véhicule In-game unique - Le "Honor Guard" Wraith
- Six Cartes Leader - Les leaders sont des unités héros de Halo Wars
- Un écusson Esprit de Feu