Après les traînées d'encre si caractéristiques de Street Fighter IV, nous avons pu observer lors de la cinématique qui nous a été présentée, que les personnages laissaient désormais derrière eux une sorte de trainée liquide à l'aspect gluant. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouvel aspect ?

Ce traitement graphique est venu de l'idée du mélange de deux substances qui ne peuvent l'être, comme l'eau et l'huile par exemple. On peut les associer mais on n'aura jamais quelque chose d'homogène. C'est ce qui se dégage de la croix du logo du jeu dont deux des pointes font penser à du magma, à de la lave. Quelque chose de gluant comme vous l'avez mentionné, liquide mais pas fluide. Vous le verrez au fur et à mesure du jeu et dans des versions plus évoluées du titre, cette substance a une véritable importance dans le déroulement des événements de Street Fighter X Tekken.

Qu'en est-il de votre collaboration avec Namco ? Vous ont-ils demandé d'utiliser ou non certains personnages ou étiez-vous complètement libre sur ce projet ?

Il n'y a pas eu d'implication de la part de Namco dans ce titre. Une fois que vous, les médias, aurez relayé les infos sur le jeu, c'est à ce moment que Namco saura ce qu'il en est ! Ils ne savent même pas que King est dans le jeu ! (rires) C'est la première fois qu'ils en verront autant ! Vous êtes les premiers dans l'industrie à savoir tout ça, à ce moment même, vous en savez plus que les gars de chez Namco ! (rires)

Nous évoquons Namco et je ne peux m'empêcher de vous poser une question essentielle. A l'entrée de la salle où nous sommes, se trouve un poster de Chun Li, où elle est dessinée avec des cuisses plus grosses que jamais ! On sait que la poitrine de Ivy de SoulCalibur n'a cessé de gonfler au fil de la saga Namco. Peut-on établir un parallèle, sur ce phénomène anatomique, entre les deux héroïnes ?

(Rires) Je pense que cette fine observation est tout à fait correcte ! Parfois, on me demande quel est mon personnage préféré dans Street Fighter et je réponds Ryu, car c'est exact, je joue avec Ryu depuis 20 ans. Mais mon personnage préféré "préféré" est très certainement Cammy, en particulier grâce aux images, aux dessins, que l'on connaît d'elle. Ce n'est pas votre imagination : chez Namco, on se focalise sur le haut alors que chez Capcom, c'est le bas qui nous intéresse en terme de formes féminines ! (rires)

Vous envisagez Street Fighter X Tekken comme une recette de cuisine, où Street Fighter serait du poisson et Tekken, du boeuf. Si je peux me permettre, un troisième ingrédient pourrait être le bienvenu : vous-même ! Quels seraient vos pouvoirs dans le jeu ?

Je pense à deux mouvements spéciaux : si je suis confronté à une combattante, j'imagine bien un special move où je soulèverai sa jupe. Si je devais combattre un gros balèze comme Marduk, mon special move serait de lui cracher dessus, de loin, pour ensuite m'échapper à toute vitesse ! (rires généraux) Ou alors peut-être que je pourrais laisser une crotte en plein milieu du sol pour que mon adversaire glisse dessus... Une fois qu'il regarderait son pied plutôt que moi, j'en profiterai pour lui taper dessus ! (rires généraux... et généreux !)