Les Crocs du Père sont une série de quêtes destinée aux voleurs, pourquoi ne pas avoir proposé ce genre de choses pour toutes les classes ?

Nous voulions faire de nouveaux objets légendaires pour le dernier patch de Cataclysm mais nous voulions que cela ait un sens par rapport à l'histoire. Tous les dragons noirs ont été vaincus, c'est pourquoi vous avez ce "souvenir" des dragons noirs qui contacte certains joueurs pour restaurer leur pouvoir. Il était donc logique d'un point de vue historique que ce soient les voleurs qui soient concernés pour mener à bien cette mission "secrète" en toute discrétion. C'est pourquoi la récompense légendaire revient aux voleurs car ils auront aidé les dragons noirs.

Comme vous le savez, tous les joueurs aimeraient avoir une arme légendaire. Comptez-vous rajouter des armes légendaires pour d'autres classes ?

Je dirais : tôt ou tard, tout le monde aura une chance d'avoir une arme légendaire. Néanmoins, nous voulons que cela soit quelque chose de très spécial, nous ne voulons surtout pas nous retrouver dans une situation où tout le monde aura facilement des armes légendaires. La prochaine fois que nous en ferons, elles seront différentes. Nous avons déjà fait des grosses épées, des haches et nous avons plein d'idées pour cela. Comme vous le savez, les Druides et les Chamanes ont du mal à utiliser les armes légendaires existantes donc nous pourrions, peut-être, en faire de nouvelles pour eux. Cependant, nous ne voulons pas être trop prévisibles. Il faut que cela reste excitant pour les joueurs et surtout qu'ils ne s'attendent pas à ce que nous allons faire dans ce domaine.

Vous avez changé les bonus pour les joueurs DPS au corps à corps en raid, pourquoi cela ?

Ce qui s'est passé, c'est que les DPS à distance et au corps à corps faisaient généralement autant de dommages, à peu de choses près, et nous étions satisfaits de cet équilibre. Néanmoins, lors des affrontements en raid contre des ennemis mobiles, les DPS en melée étaient toujours derrière ceux qui jouent à distance. Ces joueurs ont des problèmes lorsqu'ils doivent changer de cible et perdent donc beaucoup de DPS pendant qu'ils passent d'un ennemi à l'autre en courant. Ce qui n'est pas le cas des DPS à distance qui n'ont qu'à tourner sur eux même pour changer de cible. C'est pourquoi nous nous sommes dits qu'il serait judicieux d'appliquer des bonus de dégâts plus forts pour les joueurs au corps à corps. De plus, certains combats avantageront les classes en mélée alors que d'autres permettront aux classes à distance d'être en meilleure position.

Quelle a été l'optique de l'évolution de l'ensemble des classes du jeu depuis le lancement de Wow ?

A l'époque de "Wow Vanilla", certaines classes fonctionnaient vraiment bien. Si vous vouliez être un Druide, il fallait être un Druide soin, si vous vouliez être Paladin, vous étiez un Paladin qui s'occupait des soins et le jeu était fait comme ça. Mais nous avons pensé que ce n'était pas forcément l'idéal car nous savions que certains joueurs voulaient jouer un Druide équilibré ou un Paladin Tank. Donc si nous voulions leur offrir ces possibilités, il était de notre responsabilité d'en faire des choix viables en jeu. Nous sommes meilleurs dans ce domaine aujourd'hui qu'auparavant. Nous avons désormais énormément de données sur le sujet et des équipes dédiées à cet aspect du jeu, ce qui nous permet de proposer un titre encore plus équilibré qu'il ne l'a été par le passé.

Que pensez de l'évolution du marché des MMO jusqu'à aujourd'hui et surtout avant le lancement d'autres jeux du genre qui feront concurrence à World of Warcraft ?

Nous sommes tous des gros joueurs ici et nous sommes donc toujours excités à l'idée de pratiquer de nouveaux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs qui sont de bonne qualité. Nous jouons à tous les jeux du genre et il est important que toutes les entreprises aident à faire évoluer ce marché. Nous sommes donc heureux de voir de nouveaux titres arriver car cela est très sain pour tout le monde. Et en tant que développeurs, nous regardons ce que font les autres équipes et remarquons ce qui semble être pertinent ou non.

De quoi êtes-vous le plus fier dans cette mise à jour ?

Je pense que c'est de l'outil de raid parce que ce fût un véritable défi technique et que nous voulions l'inclure en temps et en heure avant la sortie du patch. Les retours des joueurs qui n'avaient jamais fait de raids auparavant sont très satisfaisants. Il y a énormément de contenu intéressant dans cette mise à jour mais si je dois choisir un seul élément dont je suis le plus fier, je pense que c'est le "Raid Finder".