Question plus sérieuse : pourquoi Bayonetta a-t-elle changé de coupe de cheveux ?

C'est un point très important que vous soulevez ici. Nombre de gens pensent qu'elle a coupé ses cheveux. Mais non, souvenez-vous : ses vêtements, ce sont ses cheveux ! Elle est une sorcière et peut simplement changer d'apparence selon ses envies. C'est un look qu'elle adopte à cette période de sa vie. Elle est comme tout le monde, elle n'est pas emprisonnée dans une allure particulière. En outre, elle est un personnage féminin très fort et nous voulions en quelque sorte appuyer sur cela à travers ce nouveau design, assez différent du premier. Ce qui est sûr, c'est qu'on le lui retirera jamais ses lunettes. (rires)

Peut-on savoir qui est le jeune personnage, celui avec des dreadlocks ?

Bayonetta va rencontrer ce jeune garçon dans sa quête la menant aux portes de l'Enfer en vue de récupérer l'âme de son amie Jeanne. Il se situe dans la même dimension qu'elle et se voit capable de percevoir les combats s'y déroulant avec les anges. Il va voyager à ses côtés et devenir un élément très important de la trame. Mais nous ne pouvons pas encore révéler son nom, disons qu'il s'appelle le "garçon mystérieux". (rires) (ndlr : durant la démo de l'E3, il est fait référence à lui sous le nom de Loki, sans confirmation depuis)

Quelle question vous a été posée trop souvent et dont vous avez assez ?

La question qui me vient à l'esprit est : "pourquoi un personnage féminin ?". Hideki Kamiya avait travaillé sur Devil May Cry auparavant et nous voulions créer un jeu d'action dans le même genre mais différent, avec une nouvelle forme qui pourrait attirer l'attention et apporter d'autres perspectives. Ici, on incarne une sorcière. Elle ne se bat pas contre les démons : elle les invoque. Cela rend le jeu différent et lui procure un feeling qui, à mon sens, reste bon. Tout est une question d'aller dans d'autres directions. Si je devais créer un nouveau jeu d'action, il serait aussi complètement différent.

Y'a-t-il une question qu'on ne vous a jamais posé, mais que vous aimeriez qu'on vous pose ?

Il y a en effet un point sur lequel on revient rarement : le grain de beauté de Bayonetta, qu'elle n'a pas lorsqu'elle apparaît plus jeune.C'est difficile d'en parler explicitement mais il s'agit d'une marque que les sorcières développent en vivant certaines expériences spécifiques dans leur vie d'adulte. Vous remarquez que son amie, Jeanne, n'en a pas. Je pense que vous aurez deviné pourquoi...(rires)