Alors ça fait quoi de montrer enfin le jeu que vous développez depuis des années ?

Ça fait peur. Cela fait 10 ans que je travaille dans l'industrie, sur des licences déjà établies. Là, il s'agit de notre propre licence, et venir à la GamesCom pour l'annoncer, comme ça... c'était flippant, mais génial aussi. On a enfin pu le montrer au public, et l'accueil a été bon. Ça fait du bien au moral et on est très content du résultat.


Dans la démo, on se crashe sur une planète et on tente de s'y établir. Pouvez-vous nous expliquer comment se développe l'histoire à partir de là ?

L'action se déroule sur une planète Elden, la race la plus puissante de l'univers. Mais celle-ci a disparu. Les deux factions du jeu, les Exile et les Dominion, se précipitent alors pour s'approprier cette planète. Dans la démo, vous jouez Exile, et votre vaisseau se crashe après s'être fait tirer dessus par les Dominion. Apparemment, les machines de terraforming des Elden sont restées activées et ont transformé un monde verdoyant en désert de glace avec toutes sortes de créatures alien traînant dans le coin. En tant que survivant du crash, vous combattrez les monstres et les éléments. La première chose à faire étant de stopper une tour de terraforming. Une fois que c'est fait, il faut s'installer et tenir le coup jusqu'à ce que les secours arrivent.


Vous offrez trois combos de Race/Classe, mais il y en aura d'autres n'est-ce pas ?

Oui, quand on fait de cette zone une démo, on s'est dit que si on laissait les joueurs créer leurs personnages, ça leur prendrait trop de temps par rapport au 40 minutes prévues pour jouer sur le salon. C'est pourquoi on a imposé des combinaisons qui leur ont permis de rentrer dans le jeu directement. Nous avons donc 3 des races Exile (Humain, Aurin et les Granoks) et trois classes (Spellslinger, Guerrier et Esper), mais il y en a beaucoup plus que ça. Chaque faction a ses races, et ses classes, et on peut les combiner à sa guise. Et puis nous avons les « voies », qui changent la manière dont vous abordez le monde. Certains joueurs n'aiment que tuer des monstres, d'autres s'intéressent à l'histoire... Les voies sont la cerise sur le gâteau pour rajouter de la profondeur à la création de personnage. Les quatre voies (explorateur, soldat, colon et scientifique) devraient faire le tour des différentes façons de jouer un MMO.

Mais si je veux faire un peu de combats, et un peu d'exploration...

Dans chaque zone, chaque joueur aura le même contenu que tous les autres, comme dans n'importe quel MMO. Le contenu apporté par sa voie vient par-dessus tout cela, plus comme un élément de roleplay qui définit votre personnage. On préfère que le joueur n'en choisisse qu'une et qu'il s'y tienne. Il y aura suffisamment de tuerie, de collection, et d'histoire pour tous les joueurs. Le contenu de la voie est juste un petit bonus pour que chacun se sente spécial et qu'il voit le monde changer selon ses choix.