Vous avez remporté deux nouveaux prix lors du TGS. Vous devez finir par avoir une salle dédiée pour tous les stocker...
Si certains prix sont gardés chez Konami Japan, la plupart sont présentés dans la zone dédiée aux équipes de Kojima Productions. Quand vous rentrez chez Kojima Productions, vous pouvez voir de grandes bibliothèques où sont exposés nos prix. Je voulais que les membres de l'équipe les voient en arrivant au bureau, et qu'ils réalisent ainsi que nous devons constamment nous montrer à la hauteur des attentes des joueurs. C'est clairement un peu de pression sur leurs épaules, mais je voulais qu'ils ressentent aussi une véritable fierté.

Tout le monde fait des rêves liés au travail. Quel est vôtre pire cauchemar incluant Snake ?
Ce n'est probablement pas la réponse que vous espériez... mais en ce moment je ne fais aucun de ces rêves. Je ne me réveille pas en me disant "Oh, il y a un bug dans la version que nous envoyons à la duplication" ou "Oh, non, nous n'arriverons jamais à respecter les délais" ! En revanche, parfois je me retrouve pourchassé par des zombies, dévoré par des monstres, ou encore je rêve que mes dents commencent à tomber. De vrais cauchemars ! Vous savez des cauchemars comme : j'arrive au bureau, et soudainement je réalise qu'il est rempli de zombies et autres créatures démoniaques !

Et votre promenade la plus paisible ?
Hum, eh bien j'avoue que je ne me souviens que des récentes. Comme me promener avec mon second fils sur les épaules. L'air était empli du parfum d'oliviers odorants... c'était rafraîchissant et vraiment agréable. Dans ces moments simples, quand vous vous sentez apaisé, je pense qu'il s'agit vraiment des instants les plus agréables de votre vie.

Gameblog tient à remercier Hideo Kojima et Cécile "Cosima" Caminades de Konami France, pour cette interview.