Avec une telle aura, tant de titres et autant de ventes, Street Fighter n'a pas été épargné par notre société de consommation. Il a donc été décliné sous pas mal de supports et de formes : films, dessins animés, jeu de société, jeu de rôle, etc. Mais pas toujours pour le meilleur, c'est pourquoi je ne m'attarderais que sur les incontournables.

Future Cops (1993) : Réalisé par Xong Jin, ce film futuriste reprend des aspects du jeu vidéo Street Fighter. Je vous laisse admirer ce chef d'oeuvre...

Street Fighter The Movie (1994) : Jean Claude Vandamme, Raul Julia et Kylie Minogue incarnent les personnages phares de la célèbre saga dans un scénario traitant de la lutte contre le conglomérat terroriste Shadoloo. Parfaitement calqué sur les jeux vidéo dans l'esprit, la forme n'en reste pas moins trop légère pour réellement obtenir les faveurs des fans.

The Legend of Chu-Li (2009) : Kristin Kreuk incarne la belle Chun-Li dans une aventure musclée qui la mènera à la destruction de Shadoloo, l'organisation de M.Bison. A voir, même si c'est loin de casser la baraque !

Nikki Larson (1992) : Jackie Chan joue le fameux Nikki dans un film humoristique dans lequel les parodies vont bon train. Lors d'une scène, Nikki affronte des personnages de la saga Street Fighter en reprenant leurs vrais coups spéciaux. Culte !

Street Fighter The Animated Movie (1994) : Si vous ne devez en voir qu'un seul, c'est celui là. Superbement réalisé, ce film est une réussite totale qui synthétise tout l'univers du jeu Street Fighter pour plus d'une heure de bonheur et d'enchaînements.

Dans le registre des dessins animés à ne pas manquer, je ne saurais trop vous conseiller de voir la série Street Fighter II V. Elle compte, en partie, l'histoire de Ryu et Ken dans leurs plus belles années !

Pour clore le chapitre des produits dérivés "intéressants", sachez qu'il existe un jeu de rôle Street Fighter (distribué en 1994), dont RaHaN vous parle avec brio dans notre podcast dédié à la saga Street Fighter. Vous pouvez aussi trouver un jeu de société, sorti en 1994, intitulé sobrement Street Fighter II. Enfin, de nombreuses bandes dessinées sont disponibles dans les bonnes librairies, dont les fameuses séries des Street Fighter, Street Fighter II et Street Fighter Alpha.