Flop du salon
La conférence Electronic Arts

Si l'on pourrait citer pour ce "prix" la première journée de conférences toute entière (en incluant donc Bethesda), c'est surtout celle d'Electronic Arts qui nous aura déçus. L'éditeur américain, qui aura été le seul à ne pas avoir eu un mot de solidarité pour les victimes de la tuerie d'Orlando, a surtout déçu une grande part de ses fans et des gamers de tous horizons, qui attendaient de s'en prendre plein la face avec des séquences concrètes du Star Wars de Visceral et du Mass Effect Andromeda de BioWare.

Au lieu de ça, des "behind the scenes" affichant subrepticement quelques images furtives et... pas grand chose d'autre. D'autant que Titanfall 2 avait fuité, que FIFA 17 n'a pas montré de gameplay et que FE a moins charmé qu'Unravel en son temps...

Dommage que l'ensemble n'ai pas été très maîtrisé donc, car avec cette liste de titres à laquelle vous pouvez ajouter l'immense Battlefield 1, il y avait clairement, sur le papier, de quoi faire une fantastique conférence. Sans parler de l'organisation apocalyptique sans place qui ne nous aura même pas permis de tester Battlefield 1... Snoop Dog, complètement stone, était là avec ses amis réels et imaginaires.