(Publicité des années 90 pour la Megadrive).

Alors primo, en lisant les lignes qui suivent, vous écoutez et regardez ça (s'il vous plait) :

Si les artistes au niveau du talent de 2080 ne courent pas les rues, des amoureux, comme lui, de la Mega Drive, on en compte toute une génération !

Sortie le 30 novembre 1990 en France, la SEGA Mega Drive (ou Megadrive), porte en elle tout ce qui fait la coolitude des années 90. Une machine dans l'air de son temps et qui bénéficie en plus d'une date de sortie antérieure de deux années à celle de l'infiniment populaire Super Nintendo dans l'Hexagone.

Design moderne (pour celui de la Mega Drive 2 également), catalogue fourni en jeux nerveux et en personnages frondeurs (la mascotte Sonic le hérisson, rapide et frimeuse), publicités provocatrices et bien ciblées pour les ados, et surtout, un slogan génial, de ceux qui ne meurent jamais, caractérisent la 16 bits noire laquée de SEGA. Il s'agit évidemment du fameux gimmick de Maître SEGA : "SEGA, c'est plus fort que toi !".

Parmi les grands titres de celle que l'on appelle SEGA Genesis en Amérique du Nord et qui se serait vendu en Europe un chouïa plus que la SNES, on retiendra pêle-mêle les emblématiques Golden Axe, Thunder Force III, Ecco The Dolphin, Gunstar Heroes, Altered Beast, Phantasy Star III, Rocket Knight Adventures, QuackShot, Soleil ou encore deux de mes chouchous The Adventures of Batman & Robin et Tiny Toon Adventures : ACME All-Stars, parmi un catalogue, évidemment, MEGA riche !

Cliquez sur les jaquettes ci-dessous pour plus de détails.