C'est le jour de la rotation des quêtes gratuites hebdomadaires sur Monster Hunter Wilds, et il y en a littéralement des tonnes à farmer cette semaine.
Cette semaine, Monster Hunter Wilds propose en effet huit quêtes gratuites à faire ou refaire, si d'aventure vous les auriez ratées durant les précédentes rotations hebdomadaires. De quoi donc s'occuper en attendant de voir ce que Capcom nous réserve pour la troisième mise à jour gratuite majeure du titre prévue fin septembre 2025, qui comprendra notamment un crossover avec Final Fantasy XIV Online. Voici donc un récapitulatif des chasses actuellement au tableau.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Le retour d'un tas de quêtes gratuites à (re)faire sur Monster Hunter Wilds, dont un défi de taille
Pour cette rotation de quêtes hebdomadaires de Monster Hunter Wilds, il n'y a foncièrement rien de fondamentalement nouveau, puisque les ajouts inédits datent déjà des semaines précédentes, qui proposaient notamment diverses récompenses cosmétiques, mais aussi une quête Défi permettant pour les plus aguerris de se qualifier aux Championnats Monster Hunter Wilds 2025 France ou US.
Quatre des huit quêtes hebdomadaires en lice étaient quant à elles déjà disponibles par le passé font leur retour sur Monster Hunter Wilds, afin de farmer divers composants pour améliorer ses armures ou encore faire monter son Rang de Chasseur. Des récompenses à ne pas négliger, en vue de se préparer pour la troisième mise à jour majeure à venir courant fin du mois. Par souci d'exhaustivité, nous allons donc accorder plus d'attention aux dernières quêtes hebdomadaires en date, et vous renvoyer vers les guides associés aux quêtes plus anciennes, déjà traitées à leur sortie dans nos colonnes.
Quêtes gratuites disponibles dans Monster Hunter Wilds déjà traitées et leurs guides associés
- Panique à Wyveria (Anjanath Tonnerre Alpha) et Une étrange énigme (Xu Wu Alpha)
- Une langue bien pendue (Chatacabra Alpha)
- Mélancolie et cruauté (Doshaguma Gardien)
Bonne pioche assurée
La première quête gratuite plus récente de Monster Hunter Wilds vous demandera de chasser deux Gravios Alpha dans le Vallon Meurtri. Ces monstres sont particulièrement résistants grâce à leur peau quasi impénétrable. Heureusement, ils sont très sensibles à l’eau et sont relativement lents. Combattez-les un à un pour remporter la victoire en faisant très attention à leurs attaques brûlantes et son jet de flammes colossal.
- Cible : Deux Gravios Alpha
- Difficulté : 8⭐
- RC 41 ou plus
- Dispo jusqu'au 24 septembre 2025
- Récompense : les armes spéciales : Pioche du Pillard et Pioche du mineur
- Tips & Astuces
- Le Gravios est très sensible à l’eau, un peu au dragon, mais il est aussi immunisé au feu
- Faites attention à la couleur de son abdomen, lorsqu’il devient luisant, il concentre de la chaleur et peut vous brûler.
- Évitez à tout prix ses jets de flammes concentrés, ça peut rapidement faire beaucoup de dégâts.
- Si vous vous battez sur ses flancs, faites attention lorsqu’il commence à chanceler, il peut vous écraser de tout son poids.
- Vous pouvez soulever la herse centrale de l'arène pour séparer les deux monstres et vous faciliter la vie.

Le monarque mélodieux
Pour cette seconde quête gratuite récente de Monster Hunter Wilds il faudra affronter un Rathalos, monstre emblématique de la licence. Le dragon sait se battre et peut rapidement prendre le dessus. Équipez-vous de capsules flash et de quelques antidotes pour parer les dégâts de poison de sa queue et de ses serres. Pour le reste le mettre au sol est une stratégie très efficace et facile à mettre en place. Flashez-le lorsqu’il vole pour le faire tomber et le tour est joué.
- Cible : Rathalos
- Difficulté : 5⭐
- RC 16 ou plus
- Dispo jusqu'au 24 septembre 2025
- Récompense : une emote Guitare en folie !
- Tips & Astuces
- Utilisez des capsule flash pour le faire tomber, c'est très efficace.
- Frappez la queue ou la briser rapidement et l'empêcher d'attaquer avec.
- Attention à ses serres et sa queue qui peuvent vous empoisonner.
- Le Rathalos est capable de faire des attaques en volantes redoutables mais aussi de cracher d'imposants jets de flammes, faites très attention.

Un air effrayant
Pour la troisième quête gratuite inédite actuellement disponible sur Monster Hunter Wilds nous demande ainsi de capturer un chef Doshaguma dans les Plaines venteuses. Ce béhémoth ne devrait en principe pas poser trop de problème, à condition de faire attention à esquiver ou bloquer ses plus puissantes attaques. Le vaincre en vaut toutefois la chandelle avec une nouvelle pièce d'équipement à fabriquer, notamment pour étoffer votre garde-robe.
- Cible : Doshaguma (chef)
- Difficulté : 5⭐
- RC 9+
- Dispo jusqu'au 17 septembre 2025 à 01h59
- Récompense : Croquis Doshaguma pour fabriquer le heaume Doshagumesque α
- Tips et Astuces
- Utilisez une capsule de bouse sur le chef pour l'éloigner de sa bande et vous faciliter la vie.
- Le Doshaguma n’a pas de grosses faiblesses, mais le feu et la foudre sont très efficaces.
- Inutile de s’acharner sur le torse, sauf si vous avez une arme contondante éventuellement, visez plutôt la tête et les pattes.
- Si vous avez une arme avec laquelle vous pouvez bloquer, vous pouvez facilement parer ses attaques lourdes et le pousser au duel de force.
- Autrement, pensez à les esquiver, car elles peuvent vous infliger énormément de dégâts.
- Vous devez obligatoirement le capturer pour finir la quête, partez donc avec un piège et au moins deux bombes tranquillisantes à utiliser quand il est mourant.

Événement : Ferveur enflammée
La dernière quête gratuite inédite mise en ligne récemment sur Monster Hunter Wilds revêt un caractère un peu spécial. Tout d'abord, il s'agit d'une quête Défi en Arène dans le Vallon Meurtri, qui nous demande de chasser un Quématrice avec de l'équipement imposé par les développeurs. L'enjeu est toutefois de taille, malgré un combat globalement très facile : il s'agit d'une quête de qualification pour les championnats États-Unis et France Monster Hunter Wilds 2025. Si vous vous sentez l'étoffe de figurer parmi les meilleurs chasseurs du monde entier, voilà une chance pour vous de le prouver. Même si vous n'avez pas accès à votre attirail habituel, vous devriez pouvoir le vaincre facilement en suivant ces petits conseils.
- Cible : Quématrice
- Difficulté : 4⭐
- RC 16+
- Dispo jusqu'au 05 novembre 2025 1h59 du matin
- Récompense : une chance de participer aux championnats Monster Hunter Wilds États-Unis et France 2025 en fonction de vos résultats
- Tips et astuces
- Un peu de résistance au feu peut être une bonne idée, le Quématrice peut facilement vous brûler. Pensez aux roulades !
- La tête et la queue sont extrêmement sensibles à tous les types de dégâts, concentrez-vous là dessus.
- La queue peut être coupée avec une arme tranchante, lui empêchant d'utiliser nombre de ses attaques spéciales.
- L’eau est très efficace, mais il est insensible aux dégâts de feu. En revanche, les afflictions sont toutes efficaces.
- Pensez à prendre une potion secrète pour atteindre votre maximum de vie avant de partir en chasse.
- Vous pouvez réaliser la quête avec un chasseur de soutien ou en multijoueur.
- Vous devez obligatoirement éliminer le Quématrice pour valider la quête.
