Comme chaque semaine, Monster Hunter Wilds procède aujourd'hui au renouvellement de ses quêtes événements gratuites, avec en l'occurrence trois quêtes et une surprise encore dispo.
Monster Hunter Wilds continue donc de motiver les chasseurs à retourner dans les Terres Interdites avec des quêtes événements gratuites, en attendant à la fin du mois la très surveillée mise à jour gratuite majeure baptisée Title Update 2, qui s'annonce une fois encore monstrueux. D'ici là, voici donc les quêtes événements disponibles sur le dernier titre phare de Capcom jusqu'au 18 juin 2025.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Trois quêtes gratuites dont une chatcrément sympa encore dispo sur Monster Hunter Wilds
Cette semaine, Monster Hunter Wilds propose donc trois quêtes événements gratuites, que l'on a déjà vu passer les semaines précédentes. Avec pour commencer une quête inédite qui a marqué le début du mois de juin, et qui est donc encore disponible jusqu'au 18 juin 2025 à 2 heures du matin chez nous. Celle-ci permet de débloquer une pièce d'armure miaonstrueuse, du moins pour son aspect cosmétique. Les autres ne sont pas à négliger si vous souhaitez récupérer des joyaux pour changer les talents de vos armes et de vos armures, et impliquent pour cela de chasser une Lala Barina Alpha ou un Doshaguma. Voici donc un récapitulatif de tout cela.
Les quêtes gratuites disponibles jusqu'au 18 juin 2025 et leur guide associé :
Jamais deux sans trois
La dernière quête événement gratuite actuellement en lice sur Monster Hunter Wilds nous intéresse davantage, car permet de débloquer une pièce d'armure à fabriquer, si vous n'avez pas eu le temps de le faire depuis sa mise en circulation la semaine dernière. Celle-ci se déroule dans l'arène du Vallon et implique de chasser trois Quematrices. Voici donc une piqûre de rappel à son sujet.
- Cibles : Trois Quematrices
- Difficulté : 4 ⭐ - force 3
- RC 16 +
- Dispo jusqu'au 18 juin 2025 à 01h59
- Récompenses : un ticket spécial pour une pièce d’équipement unique
- Astuces :
- Un peu de résistance au feu peut être une bonne idée, les Quematrices peuvent facilement vous brûler. Pensez aux roulades !
- La tête et la queue sont extrêmement sensibles à tous les types de dégâts, concentrez-vous là dessus.
- Couper la queue avec une arme tranchante permettra de grandement amoindrir la panoplie de coups des Quematrices
- Vu qu’elles attaquent en nombre, utilisez une arme de paralysie peut-être une bonne idée pour les invalider facilement.
- Utilisez la herse centrale au besoin pour séparer les grands monstres
- L’eau est très efficace, mais elles sont insensibles aux dégâts de feu. En revanche, les afflictions sont toutes efficaces.
En réussissant cette nouvelle quête gratuite de Monster Hunter Wilds, vous gagnerez des Tickets Felyne pour fabriquer la pièce d’équipement Faux Felyne, un casque de chat géant. Il faudra toutefois refaire la quête plusieurs fois pour crafter les deux versions de ce couvre-chef, puisque vous n’aurez jamais assez de tickets en une seule fois. Pensez aussi qu’il faudra récupérer quelques matériaux sur les Quematrice dans la foulée.
Ingrédients pour le casque Faux Felyne (pour une version seulement)
- Ticket Felyne x 3
- Peau Quematrice+ x 6
- Briquet Quematrice+ x 4
- Os acéros x 5






