Avis aux chasseurs de Monster Hunter Wilds ! Deux nouvelles quêtes gratuites sont disponibles et permettent de farmer plein de ressources sans trop de difficulté, on vous explique comment faire.
Monster Hunter Wilds continue son petit bonhomme de chemin et poursuit la rotation de ses quêtes évènements gratuites. Capcom avait été clair, la plupart de ses contrats de chasse permettant de farmer plus que de raison des objets ou des ressources, seront amenés à revenir régulièrement. C’est le cas en ce moment avec les deux nouvelles quêtes de la semaine que vous pourrez faire à la chaîne sans problème. Voici un petit guide pour les faire sans forcer.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Deux nouvelles quêtes à faire cette semaine sur Monster Hunter Wilds
Si vous êtes déjà un chasseur hautement expérimenté, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour venir à bout des deux créatures proposées ici. On est loin du Zoh Shia ou du Ray Day Alpha Suprême, deux des plus grosses bestioles du jeu. Pour les quêtes gratuites de la semaine, on vous demandera de traquer et chasser une Lala Barina ainsi qu’un Doshaguma. Pour le coup ces créatures se rencontrent assez tôt dans le jeu et ne représentent pas de grosse menace pour qui s’est déjà frotté à un Arkweld. On vous met tout de même ici tout ce qu’il faut savoir sur ses deux missions, des fois qu’il y a un peu de résistance.
Notez que si les quêtes sont plutôt accessibles, elles n’en restent pas moins utiles pour récupérer des ressources facilement. Elles ne seront toutefois disponibles que jusqu’au 21 mai prochain. Il faudra donc faire vite.
Tarentelle sous la pluie
Pour cette nouvelle quête de Monster Hunter Wilds, il faudra abattre ou capturer une Lala Barina Alpha. L’araignée danseuse vous attend dans la Forêt Écarlate. Ce n’est pas une proie bien dangereuse, mais sa paralysie en fait tout de même une menace potentielle. Alpha oblige, elle peut facilement infliger des dégâts et profiter de votre vulnérabilité. Prenez garde à son dard et aux spores, et tout devrait bien se passer.
- Cible : Lala Barina alpha
- Difficulté : 5⭐ - Force 3
- RC 21 ou plus
- Dispo du 14 mai 2025 au 21 mai 00h59
- Récompense : des joyaux variés pour vos armes
- Tips et Armure
- Attention à son dard et à ses spores qui peuvent facilement vous paralyser
- De l’anti-paralysie peut être une bonne solution pour ne plus avoir de problème
- La Lala Barina est extrêmement sensible au feu, aux dégâts contondant et à l’étourdissement
- Brisez les blessures à ses pattes la fera systématiquement tomber au sol, abusez en !
- Vous pouvez tuer ou capturer le monstre
Tyrans des sables
C’est l’un des premiers grands monstres que l’on affronte dans Monster Hunter Wilds et pourtant le Doshaguma sait être redoutable en haut niveau de difficulté. Heureusement, il est particulièrement lent. Pour cette quête, il ne représente pas de réelle menace pour les chasseurs vétéran. Contentez-vous d’esquiver ou de parer ses plus grosses attaques et de contre-attaquer dès que vous en avez la possibilité.
- Cible : Doshaguma
- Difficulté 5⭐ - Force 3
- RC 21 ou plus
- Dispo du 14 mai 2025 au 21 mai 00h59
- Récompense : des joyaux divers pour votre armure
- Tips et Astuces
- Le Doshaguma n’a pas de grosses faiblesses, mais le feu et la foudre sont très efficaces et ça reste un animal globalement fragile aux dégâts physiques
- Inutile de s’acharner sur le torse, sauf si vous avez une arme contondante éventuellement, visez plutôt la tête et les pattes.
- Si vous avez une arme avec laquelle vous pouvez bloquer, vous pouvez facilement parer ses attaques lourdes et le pousser au duel de force.
- Vous pouvez tuer ou capturer le monstre





