Monster Hunter Wilds accueille aujourd'hui plusieurs quêtes événements, dont une toute nouvelle qui va mettre vos compétences de chasseur à rude épreuve.
Le 30 avril dernier, Monster Hunter Wilds accueillait comme tout dernier monstre le Rey Dau Alpha Suprême. Celui-ci vient compléter les nouveautés apportées par l'énorme Title Update 1 d'avril, qui comptait notamment le Mizutsune et le Zoh Shia Expert. Ce 7 mai, une nouvelle rotation de quêtes événements rappelle les chasseurs au service, parmi lesquelles des quêtes déjà connues, et une nouvelle quête Arène en Défi libre. Un petit récapitulatif de tout cela s'impose donc.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
La tempête va essayer de vous éclater dans Monster Hunter Wilds
Commençons tout d'abord par la toute nouvelle quête inédite disponible dès aujourd'hui sur Monster Hunter Wilds, et accessible jusqu'au 21 mai à 1h59 chez nous : La tempête éclate. Il s'agit d'une quête Défi Libre, accessible via le donneur de quêtes Arène dans le Grand Camp, disponible depuis le Title Update 1. Celle-ci implique de s'attaquer au redoutable Rey Dau Alpha Suprême. Contrairement aux autres quêtes Arène de Monster Hunter Wilds, elle vous emmènera en revanche dans les Plaines Venteuses, et vous pourrez partir en chasse avec l'équipement que vous souhaitez, et non celui imposé par le jeu. Autre différence de taille : si vous partez en solo, vous serez accompagné de trois chasseurs contrôlés par l'IA pour vous épauler, vous soigner ou poser des pièges quand le besoin s'en fait sentir.
- Cible : Rey Dau Alpha Suprême
- Difficulté : 8 ⭐
- RC 50 ou plus
- Dispo du 7 au 21 avril 2025 1h59 du matin
- Récompense : Accessoire exclusif en fonction de votre classement sur cette quête Défi Libre de Monster Hunter Wilds
- Première récompense : pour avoir participé
- Seconde récompense : pour avoir participé
- Troisième récompense : Rang A
Les récompenses seront distribuées une fois que les classements seront définitifs après l'évènement.
Astuces pour chasseur le Rey Dau Alpha Suprême dans Monster Hunter Wilds
- Lorsqu'il se sert de ses cornes pour tirer ses rayons électriques, faites attention au sol. Il y aura des marques électriques là où la foudre va s'abattre.
- Une fois qu'il a utilisé ses cornes pour tirer ses rayons de foudre, sa tête devient vulnérable. Vous pouvez faire une attaque focus dessus.
- S'acharner sur ses pattes pour le blesser puis le faire tomber avec une attaque focus peut-être une bonne stratégie.
- Embarquez obligatoirement des capsules aveuglantes avec vous, dès qu'il vole, utilisez-les pour le faire chuter. C'est ultra efficace, comme contre une majorité de monstres de Monster Hunter Wilds.
- Prendre des baies-soin ou s'équiper du talent Paratonnerre ou encore Totem Elémentaire vous donnera assurément l'avantage pour encaisser les afflictions Fléau-foudre.
- Si vous vous battez dans son nid, vous pouvez facilement lui faire tomber un rocher sur la tête pour l'assommer.
- Le Rey Dau est très sensible aux dégâts tranchant pour lui trancher la queue, et contondant, surtout si vous attaquez la tête.
- Il est évidement insensible aux dégâts de foudre et aux pièges électriques. Il peut toutefois être paralysé et est vulnérable à l'élément de glace.
D'autres quêtes évènements utiles à refaire pour farmer
Outre cette toute nouvelle quête Arène en Défi Libre et la quête événement en lien avec le Rey Dau Alpha Suprême, deux quêtes font leur retour pour vous permettre de farmer en l'occurrence des sphères d'armures en affrontant un Chatacabra Alpha et des points de Rang de Chasseur en chassant un Doshaguma Gardien. Les quêtes en question sont Une langue bien pendue et Mélancolie et cruauté, que nous avions déjà couvert par le passé dans le cadre de nos guides et astuces pour Monster Hunter Wilds. Nous vous invitons donc à consulter les guides correspondants si d'aventure vous avez besoin d'un petit coup de pouce. Bonne chasse sur ces quêtes événement de Monster Hunter Wilds !
Source : Capcom




