L’année commence très bien pour les fans d’Animal Crossing New Horizons. Le jeu phénomène de 2020 est passé à la version 3.0 grâce à une ultime grosse mise à jour gratuite. Celle-ci s’est accompagnée d’un portage Nintendo Switch 2 qui profite de plusieurs avantages comme une meilleure résolution d’affichage, mais aussi une nouveauté réservée à cette édition, à savoir le mégaphone. Outil introduit dans le précédent opus, les joueuses et joueurs de longue date l’attendaient de pied ferme. Maintenant, reste à savoir comment l’obtenir. On vous explique la marche à suivre.

Où trouver le mégaphone d’Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch 2 ?

Apparu pour la première fois dans New Leaf, le mégaphone fait enfin son retour dans Animal Crossing New Horizons via la Nintendo Switch 2 Edition. Et vous allez voir, il est très simple à obtenir. La seule condition à remplir est de vraiment jouer sur la version native de la dernière console de Big N, soit via la mise à niveau, soit en ayant directement acheté le portage en physique ou sur l’eShop.

Au lancement de votre partie d’Animal Crossing New Horizons Nintendo Switch 2 Edition, rendez-vous à la boutique Nook. Pas de plan de fabrication, pas d’alternative, vous ne trouverez le mégaphone qu’ici. Dès que vous êtes sur place, dirigez-vous vers la vitrine, juste à côté de la caisse. C’est là que Méli et Mélo entreposent les outils à vendre. Tout naturellement, vous y trouverez le mégaphone, proposé au prix de 3 500 clochettes (belle inflation comparé à New Leaf où il n’était vendu qu’à 500 clochettes). Une fois acheté, l’outil est à vous.

La boutique Nook de niveau 2 dans Animal Crossing New Horizons.
© Nintendo.

À quoi sert le mégaphone d’ACNH ?

Le mégaphone est donc le nouvel outil phare d’Animal Crossing New Horizons. Comme dans AC New Leaf, il sert à appeler les habitants de votre île grâce au micro de la Nintendo Switch 2. Maintenez le bouton « A », prononcez le nom en question, et voilà ! C’est notamment très utile si vous en cherchez un à proximité, pour lui donner un objet trouvé par exemple. S’il n’est pas très loin de vous au moment d’utiliser votre mégaphone, il viendra vers vous. Même Resetti peut répondre à votre appel, à condition qu’il reconnaisse bien son nom.

Utilisation du mégaphone dans la version Switch 2 d'Animal Crossing New Horizons.
© AUR pour Gameblog.

L’aspect ludique du mégaphone réside aussi dans la manière dont vous l’utilisez dans Animal Crossing New Horizons. Si les habitants de votre île se montrent généralement contents quand vous les appelez une distance raisonnable, ils seront surpris si vous les appelez en étant très proche d’eux. En plus du choc, si vous procédez ainsi à répétition, cela jouera directement sur leur humeur puisqu’ils deviendront tristes ou s’énerveront. Vous perdrez même des points d’amitié, ce système de notation caché qui évalue votre relation avec les villageois et permet notamment de débloquer leur photo au bout d’un certain seuil.

Le mégaphone d’Animal Crossing New Horizons peut également être utile dans une autre situation. Lorsque Gulliver ou son alter-ego Gullivarrr s’échouent sur l’île de vos plages, vous n’aurez plus besoin d’insister pour les réveiller. En utilisant votre nouvel outil exclusif à la Nintendo Switch 2, ils seront sur pied au premier appel.

Guilliver endormi sur la plage d'Animal Crossing New Horizons.
© AUR pour Gameblog.

Enfin, rappelons quelques limitations du mégaphone d’Animal Crossing New Horizons. D’abord, sachez que vous ne pouvez pas l’utiliser à l’intérieur d’un bâtiment. De même, impossible de vous en servir en mode multijoueur, si quelqu’un visite votre île. En revanche, il est bon de noter qu’il est compatible avec le DLC Happy Home Paradise, à condition d’avoir rénové les 27 maisons de vacances.